Actualité

26e édition pour BioFach et Vivaness …

Novembre-Decembre 2014

La 26e édition de BIOFACH et VIVANESS qui rassemble le plus grand nombre d’exposants et de visiteurs internationaux de la filière bio et cosmétique bio et naturel aura lieu du 11 au 14 février 2015. Cette plateforme internationale devenue incontournable devrait en effet accueillir plus de 2 400 exposants et plus de 42 000 acheteurs professionnels…

BIOFACH 2015 : Free From = savourer sans effets secondaires pour les mangeurs hypersensibles

Les aliments sains ne sont bons pour l’homme que s’il les supporte bien. Mais c’est justement là que de plus en plus de consommateurs ont des problèmes. Le nombre de personnes qui veulent renoncer consciemment à certaines substances augmente de plus en plus. La nouvelle catégorie de produits regroupés sous la dénomination commune « Free from » connaît actuellement un grand essor.

C’est pourquoi, pour le prochain BIOFACH 2015, les fabricants d’aliments biologiques appartenant à ce groupe pourront fournir une preuve de leurs compétences dans ce domaine et exposer toute une variété de délices de ce genre qui auront pour la première fois leur propre espace sur le stand des nouveautés.

Après les produits « vegan » en 2014 qui auront un propre espace de découvertecette année, se seront les produits sans gluten, sans lactose, etc. qui seront donc à l’honneur pour 2015 !

Les Pays-Bas à l’honneur dans le cadre du BIOFACH 2015 : bien plus que des sabots, des canaux et des vélos hollandais...

Avec environ 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires généré chaque année par les aliments biologiques et des entreprises exportatrices offrant une vaste gamme de produits biologiques qui approvisionnent toute l’Europe, les organisateurs du salon ont voulu focaliser sur la diversité des produits biologiques made in the Netherlands.

En effet, d’après les estimations provisoires de Bionext, Zeist (NL) qui est l’association de la filière bio aux Pays-Bas, le chiffre d’affaires réalisé en 2013 avec les aliments biologiques est passé à 1,07 milliard d’euros. La croissance devrait se situer entre 6 et 8 % dans l’ensemble du secteur bio et à 9 % spécialement dans les magasins spécialisés dans les aliments naturels.

 

Un espace nouveautés renforcé

En 2014, les 2 263 exposants du BIOFACH et du VIVANESS avaient présenté sur les deux stands des nouveautés plus de 600 produits qui avaient enthousiasmé les 42 445 acheteurs professionnels. Rappelons que pour les visiteurs du salon, découvrir de nouveaux produits frais et innovants est l’une des principales des motivations.

 

Vivaness 2015 : « Place to be » pour l’ensemble
de la filière des cosmétiques naturels

Le VIVANESS de 2015 sera à nouveau la « Place to be » regorgeant d’inspiration pour les représentants du secteur cosmétique international et donc pour tous ceux qui opèrent déjà dans ce segment du marché de plus en plus prospère ou souhaitent le faire.

En effet, contrairement aux cosmétiques classiques qui connaissent une croissance plutôt modérée, les cosmétiques naturels contrôlés ont de nouveau enregistré un grand essor en 2013 sur les marchés clés. En 2013, la filière allemande a franchi un grand pas en direction du milliard. Entre 2010 et 2013, le chiffre d’affaires généré à l’échelle internationale par les produits de beauté issus de la nature a augmenté d’environ 7 milliards d’USD, atteignant près de 30 milliards d’USD.

45 % de ce chiffre ont été réalisés par des marques de cosmétiques naturels répondant aux directives strictes relatives aux matières premières et à la production et certifiées par des organismes de contrôle. Les experts évaluent la part de marché revenant aux cosmétiques dits quasi-naturels à 55 %. En 2015, 200 exposants sont de nouveau attendus au VIVANESS.

Renseignements pratiques

Lieu : Parc des expositions de Nuremberg. Il est relié à l'aéroport et à la gare par le réseau métropolitain;

Date : du mercredi 11 au samedi 14 février 2015

Heures d’ouvertures : 9 h – 18 h sauf le samedi 9 h – 17 h.