Evenement

Biofach et Vivaness 2011 : redynamiser le secteur

nov-Déc 2010

Les organisateurs de Biofach et Vivaness mettent tout en oeuvre pour que l’édition 2011 retrouve le dynamisme du début des années 2000. En effet, ces deux rendez-vous incontournables de la filière bio, du cosmétique naturel et du bien-être au naturel ont connu l’an passé une baisse de fréquentation d’environ 7% qui est certainement liée à la crise économique, au changement de rythme du salon et à la tenue de nombreux autres salons régionaux ou nationaux. Toutefois, du 16 au 19 février 2011, Biofach et Vivaness devrait tout de même accueillir environ 2.500 exposants et 43.000 visiteurs professionnels.



La mode verte s’impose de plus en plus à Biofach

La mode verte fait carrière et désormais Biofach, une fois par an, deviendra le lieu de rencontre de cette branche. Organisé pour la troisième fois, l’espace Textil-Area du BioFach 2011 rassemblera des fournisseurs et visiteurs professionnels appartenant au secteur des textiles naturels et de la mode verte. Cette année, cette présentation spéciale a renoué sans transition avec le succès remporté par la première édition. 47 exposants y étaient représentés au total. Véritable pôle d’attraction, les défilés de mode quotidiens qui ont fait des débuts réussis auront de nouveau lieu en 2011. Les acheteurs professionnels pourront aussi découvrir les nouveautés et les tendances du marché de la mode verte. Le forum consacré aux textiles tenu dans le cadre du congrès BioFach qui a lieu chaque année parallèlement au salon fournira des informations fondées. Lors du dernier salon, ce forum avait accueilli plus de 8 000 visiteurs.

Vivaness 2011: cosmétiques naturels créateurs de tendances dans le monde entier

Les excellentes perspectives annoncées pour les cosmétiques naturels selon les études de marché devraient attirer de nombreux opérateurs de ce secteur. Sur les 2500 exposants, on estime qu’il seront près de 200 dans ce secteur. Rappelons que malgré les temps de crise, ce secteur a pu s’imposer parfaitement dans le monde entier et a encore progressé. C’est ainsi qu’en Allemagne par exemple, le chiffre d’affaires a augmenté en 2009 d’environ 7% .



Seconde édition du Prix International du Vin Bio MUNDUSvini Bio-Fach

Dans le cadre du salon mondial des produits bio, le segment des vins aura à nouveau son pôle d’attraction cette année : le Prix International du Vin Bio MUNDUSviniBioFach 2011. La dégustation des échantillons présentés au concours sera effectuée les 9 et 10 décembre 2010 à Neustadt/Weinstraße par un jury international composé de dégustateurs renommés et expérimentés venant du monde entier. L’évaluation est faite d’après un système de 100 points en se basant sur le goût et l’odorat et sur une attribution individuelle de points selon les barèmes de l’OIV, Organisation Internationale de la Vigne et du Vin, et de l’UIOE, Union Internationale des OEnologues. Les distinctions sont attribuées sur la base d’une décision commune du jury. Conformément au règlement de l’OIV, 30% au maximum des échantillons présentés au concours peuvent être primés Les meilleurs vins reçoivent des médailles « grand Or », « or » ou « argent ». La remise des prix a lieu en février au Parc des Expositions de la NürnbergMesse dans le cadre du BioFach.


Renseignements pratiques
Lieu : parc des expositions de Nuremberg. Il est relié à l’aéroport et à la gare par le réseau métropolitain.
Dates : Mercredi 16 au samedi 19 février 2011



Contact en France
BCFA – Catherine Fleury

Tel : 09 77 19 77 52
bcfafleury@gmail.com ; www.biofach.de