Hommes et compétences

lancement du site de recrutement de la filière bio & diététique

sept-oct 2009

E n consultant www.bioemploi.com , l’internaute peut désormais naviguer sur le site très spécialisé destiné à présenter les offres d’emploi dans la filière de l’Agriculture Biologique, des Produits Naturels, du Cosmétique Bio et Naturel et de la Diététique. Le site s’adosse au bimestriel BIO LINÉAIRES aujourd’hui reconnu sur son secteur.



Les fondations historiques de Bio Linéaires




Mr Raoul Lemaire - fondateur en 1964

En 1964 naissait, sous l’impulsion de Raoul Lemaire et de ses fils Jean-François et Pierre- Bernard, «Agriculture & Vie», journal consacré au développement de l’agriculture et de l’alimentation biologique. En 1989, Jean-François Lemaire et son fils Antoine, poursuivaient cette démarche sous le titre «Du Sol à la Table» en étendant leur lectorat vers les consommateurs. C’est en 2005, qu’avec l’évolution de la bio, Antoine Lemaire, héritier d’un riche patrimoine consacré à la bio, lançait avec Philippe Delran, (directeur de publication et propriétaire de l’unique panel sur les ventes des produits Bio en magasins spécialisés) le titre BIO LINEAIRES consacré aux seuls professionnels de la transformation et de la distribution bio.

Lectorat

Managers et personnels des points de vente, transformateurs spécialisés dans le bio et institutionnels nationaux et régionaux. Unique publication spécialiste du bio à destination des professionnels en France, en Belgique et en Suisse francophone.
Visitorat site http: //www.biolineaires.com/: 63000 visites en 2008





Nouveau Média: www.bio-emploi.com

Adossé au bimestriel BIO LINÉAIRES aujourd’hui reconnu sur son secteur, l’éditeur Philippe Delran s’est rapproché de Jean de Paredes du cabinet Volem pour dynamiser d’abord sa rubrique emploi sur le magazine. L’idée de décliner une version internet a vu rapidement le jour pour mieux répondre au marché et aux habitudes des recrutements.

Des moyens de promotion


Base emails :
à ce jour notre base comprend 9872 adresses. Cet outil est indispensable afin d’augmenter notre diffusion et les abonnements de notre titre print. Il permet également d’augmenter très rapidement la visibilité de nos sites internet en lancement.

Des partenaires importants:
- avec le « SYNADIS » (syndicat national des distributeurs spécialisés de produits biologiques et diététiques).
- avec les Maisons Familliales Rurales (MFR; celle d’UZES dans le 30).
Le magazine Bio Linéaires:
Utilisation de notre média print sous forme rédactionnelle afin de promouvoir le site internet.
www.bio-emploi.com

Dans les pages emploi du magazine papier, rappel systématique de l’existence du site internet www.bio-emploi.com.