NUMERO : N° 70 – Mars Avril 2017 – Produits Grande Consommation

Natexpo : le salon accélérateur des Bio-tendances

Les produits bio connaissent un succès sans précédent en France et le salon international Natexpo reflète cette vitalité exceptionnelle. Les 22, 23 et 24 octobre 2017, tous les secteurs bio concernés par cette croissance spectaculaire seront réunis à Paris Nord Villepinte : agroalimentaire, cosmétiques, compléments alimentaires, produits et services pour la maison et la personne. NATEXPO constitue un rendez-vous incontournable pour découvrir, en avant-première, tous les produits bio stars de demain qui boosteront les ventes !

Il s’agit d’une formidable occasion pour tous les acheteurs et décideurs nationaux et internationaux de découvrir, en un seul et même lieu, les nouveautés de 650 exposants ultra-dynamiques, véritables moteurs de l’économie. De plus, cette année, le salon multiplie les innovations pour permettre aux visiteurs de découvrir les nombreuses opportunités offertes par la bio. Ce Salon est ainsi le seul en Europe à regrouper toute l’offre bio, avec les pôles alimentation et vin bio, diététique et compléments alimentaires, cosmétique et hygiène, produits et services pour la maison et la personne, auxquels s’ajoutent deux nouveaux pôles cette année : l’un dédié

  • aux ingrédients et matières premières : l’approvisionnement et la recherche d’ingrédients constituent un défi majeur à relever pour les filières bio en Europe. Ce pôle est un accélérateur de mise en relation entre transformateurs et fournisseurs.

et l’autre

  • aux services et équipements pour le magasin : cet univers sera dédié aux aménagements et services pour les points de vente mettant en avant la vente en ligne, le e-commerce, le vrac et le snacking.

12 000 visiteurs sont attendus pour cette édition 2017. Ils découvriront les nombreuses innovations du marché des produits bio, présentées par 650 exposants répartis sur les 6 pôles du salon.

Une porte ouverte sur l’international

Avec 16 % d’exposants internationaux, en croissance de 15 %, et 14 % de visiteurs venus de 76 pays, NATEXPO poursuit son déploiement. Le salon accompagne les professionnels dans leur développement, qu’il s’agisse de recherche de nouveaux marchés export ou de renouvellement de leur sourcing produits.

NATEXPO est au plus près des attentes des professionnels de la distribution spécialisée, de la GMS, de la restauration, de l’import/export… Il présente l’actualité du secteur pour dynamiser les activités commerciales des acteurs du marché, en France comme à l’international.

Affiche Natexpo 2017

Des événements et animations pour partager les Bio-Tendances

Natexpo, l’accélérateur des Bio-Tendances, joue son rôle de dénicheur d’innovations et met en lumière les produits stars de demain. Le salon, au travers de ses nombreux temps forts, illustrera le dynamisme du marché bio.

  •  Des rendez-vous d’affaires pour permettre aux exposants de rencontrer les principaux acheteurs du monde entier.
  • Le Forum des Bio-Tendances : espace de conférences prospectif qui fait le point sur les tendances et les prétendances qui feront la bio des années 2020.
  • Les Trophées Produits Natexpo récompensent les produits bio les plus innovants, lancés au cours des 12 derniers mois.
  • La Galerie des Nouveautés : un espace stratégique où les visiteurs découvrent en exclusivité les innovations des exposants.
  • L’Atelier Cuisine Bio : les visiteurs de Natexpo y seront amenés à déguster les préparations réalisées avec les produits innovants des exposants.
  • L’Atelier Chocolat Bio : des démonstrations de jeunes et de professionnels chocolatiers-pâtissiers rythmeront le programme de l’animation.
  • Le Village Innovations Cosmétiques : en partenariat avec COSMEBIO, il accueillera des animations afin de faire découvrir aux visiteurs les produits tendances et innovants  ! Tout au long du salon, ils pourront tester des produits, venir écouter les marques présenter leurs nouveautés et se faire chouchouter…
  • L’Animation Compléments Alimentaires : en partenariat avec SYNADIET, lieu d’innovation et d’information, il permettra aux acheteurs et vendeurs du secteur de se mettre à jour des dernières actualités du secteur et de développer leur business et leurs compétences.

Une mobilisation très encourageante

À fin janvier, les exposants ont déjà réservé l’ensemble de la surface brute de l’édition 2015. Au global, les exposants fidèles entre 2015 et 2017 ont réservé une surface plus importante, et de nouveaux exposants sont déjà inscrits. Le secteur Alimentation et vins bio est en hausse de +10 % par rapport à sa surface de 2015. Quant au secteur Cosmétique et Hygiène, ses exposants ont déjà réservé la surface totale occupée en 2015. Côté international, 14 pays étrangers sont déjà inscrits. La surface internationale 2015 est déjà remplie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here