NUMERO : juil-août 2010

Rencontres de Natexpo : un bilan positif

Les 67 entreprises étaient regroupées dans le magnifique bâtiment de la CCI de Lyon.

Deux temps forts sont à noter lors des ces rencontres professionnelles : Un programme d’ateliers et de conférence

Le public nombreux a pu prendre connaissance des résultats d’une étude d’image du secteur des produits bio, des produits diététiques et compléments alimentaires, des cosmétiques naturels, menée auprès de consommateurs et de distributeurs par les étudiants de la Junior Entreprise de Sciences Po. Les professionnels ont aussi été informés de la création par un institut spécialisé d’indices FFD du suivi conjoncturel de son secteur d’activités. La présentation de J. de Rosnay sur sa vision de « L’homme et la Planète », suivie d’une table ronde, a remporté un vif succès. A noter aussi la présence de Marcus Rohrer intervenant dans le cadre d’un atelier sur la Spiruline.

Les différents intervenants de la table ronde : de gauche à droite : Benoît Soury (Président Synadis Bio – Conseil Nature), Serge Orru (Directeur général – WWF France), Ezzedine El Mestiri (Fondateur et directeur de la rédaction du Nouveau Consommateur), Joël de Rosnay (Docteur es sciences, écrivain scientifique, futurologue, spécialiste des nouvelles technologies. Ancien directeur des applications de la recherche de l’Institut Pasteur, puis ex-directeur de la prospective et de l’évaluation de la Cité des sciences et de l’industrie de La Villette, aujourd’hui conseiller de sa présidente), Maria Pelletier (Présidente de Bioconvergence Rhône Alpes), Edel Gött (Fondatrice du cabinet «Recherches et évolutions» et auteur du livre «Now or never, l’urgence d’agir » ).

Remise du Trophée Natexpo – Entreprise Développement durable

Le jury d’étudiants (tes), réuni au sein de la Confédération nationale des Juniors Entreprises, a distingué deux entreprises pour leurs actions engagées dans le cadre de leur politique de développement durable. Il a décerné le « Trophée Entreprise développement durable » à la société Bleu Vert et le prix « Coup de Coeur » à la société Nature&Aliments. Le verre de l’amitié qui a suivi la proclamation des résultats a permi à chacun, dont les représentants de la FFD, de féliciter les gagnants. Les résultats positifs de ces premières Rencontres encouragent la Fédération Française de la Diététique à poursuivre son action en faveur du développement des échanges entre professionnels.

Pierre-Laurent Di Filippo, responsable commercial et Sophie Lichtmanis, coordinatrice formation de la société BLEU VERT.

Magalie Jost, Bruno Jost, Sybile Chapron de la Sté NAT-ALI

Pour voir la liste des entreprises qui étaient présentes
www.rencontres-natexpo.com
Pour plus d’information
Fédération Française de la Diététique – Francis Valluet :
tél. : 01 47 75 03 09
gro.o1571221928ibete1571221928id-no1571221928itare1571221928def@o1571221928fni1571221928 – www.federation-dietebio.org