Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Son rayon algues fraîches

 

 

Conseils à la vente Où et comment les implanter dans le rayon frais ?

En raison de la spéci cité du produit, leur emplacement et leur présentation doivent être valorisées. En fonction de l’espace disponible dans votre linéaire, il est préférable de proposer au moins 4 références. En tant que produits frais, leur présentation doit être irréprochable (soit dans une vitrine réfrigérée fermée ou ouverte) et entre 0 et 4°. Pour rassurer le consommateur, mettez bien en évidence les dates limites de vente et placez vos algues à proximité de la 4° gamme (salades prêtes à l’emploi) comme si les algues fraîches faisaient partie intégrante du rayon.

Donner le maximum d’information au consommateur.

L’objectif est de faire découvrir de nouveaux goûts et de nouvelles saveurs mais pas seulement. Il faut aussi argumenter sur les caractéristiques nutritionnelles, diététiques, sur leur utilisation et leur mode de consommation. Utilisez des panneaux présentant leurs propriétés et mettez à disposition des  ches recettes. Jouez la carte saison : en fonction de la saisonnalité des algues, organisez des dégustations. Pour le printemps et l’été mettez en place des thèmes en relation avec le «diététique-régime» : “les aliments pour votre régime et votre forme”

Comment utiliser les algues ?

• Crues C’est la façon la plus facile et celle qui fait ressortir les caractéristiques culinaires du produit. Les algues se dessalent dans 2 à 3 eaux di érentes pendant environ 2 minutes. Une fois l’obtention d’un goût légèrement salé, elles sont prêtes à l’emploi. Après hachage grossier ou non, il su t simplement de les incorporer dans les crudités ou dans les plats cuits avant de les servir. En raison de leur goût prononcé, il est conseillé de débuter avec des petites quantités.

• Cuites

Natures, incorporées dans des céréales, des légumes, des galettes…

• Marinées

les algues peuvent se préparer comme des cornichons dans du vinaigre blanc mais aussi dans un peu d’huile d’olive

 

Autres informations

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.