10 % de croissance pour Label Vie en 2020

Créée en 1995, Label Vie compte six magasins bio sur la région lilloise (Marcq-en-Baroeul, Wasquehal, Mouveau, Hem, Lesquin, Roncq) et propose plus de 12 000 références parmi lesquelles du pain, de la charcuterie et des plats préparés fabriqués dans ses propres ateliers. L’enseigne prévoit 14,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020, soit 9,85 % de croissance par rapport à 2019. 

Historique

● 1995 : création du premier magasin à Marcq-en-Barœul.
● 1996 : création du premier rayon boucherie-charcuterie bio au nord de Paris ; la viande est 100 % française, les plats préparés et la charcuterie sont fabriqués dans son atelier de Marcq-en-Barœul.
● 2017 : ouverture du sixième magasin à Roncq.

Points forts

● Drive – click & collect
● Choix (12 000 références proposées)
● Priorité aux producteurs locaux et aux produits issus du commerce équitable
● Fabrication artisanale dans leurs ateliers (pains, pâtisseries, charcuterie). Tous leurs pains sont pétris, façonnés et cuits par leurs propres boulangers dans le fournil de Mons-en-Baroeul.

Outils de communication et de fidélisation

Facebook – Instagram, carte de fidélité, site internet, newsletter, ateliers zéro déchet, visite des magasins (des visites d’une heure des différents magasins sont proposées. L’objectif est de faire découvrir les produits auprès des nouveaux consommateurs bio et de leur expliquer comment les utiliser. Les inscriptions sont faites directement en ligne).

Retrouvez tous les chiffres de la distribution spécialisée dans notre bilan dédié (France et Belgique) paru dans Bio Linéaires n° 93 (version consultable pour nos abonnés / numéro à acheter pour les non-abonnés).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here