10 nouveaux magasins La Vie Claire ouverts en deux mois

Partagez cet article

La Vie Claire poursuit son rythme de croissance avec l’ouverture de 10 nouveaux magasins entre septembre et début novembre, dont 5 intégrés et 5 en franchise. L’enseigne, qui a enregistré 385 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020, compte plus de 380 magasins en novembre 2021.

Pionnière sur le marché des produits biologiques en France depuis plus de 70 ans, La Vie Claire est présente sur l’ensemble du territoire français. Parmi ces dix nouveaux points de vente, cinq magasins ont ouvert en intégré dans deux régions : quatre en Ile-de-France, à Bagnolet (237 m²), Antony (150 m²), Guyancourt (280 m²) et Poissy (180 m²), ainsi qu’un point de vente en Auvergne-Rhône-Alpes à Villeurbanne (230 m²).

À lire aussi -> La Vie Claire réduit ses ruptures tout en optimisant ses stocks avec AZAP

La Vie Claire a également ouvert cinq magasins franchisés dans cinq régions : en Occitanie (à Marvejols – 400 m²), Provence-Alpes-Côte d’Azur (à Briançon – 310 m²), Ile-de-France (La Queue-lez-Yvelines – 300 m²), Auvergne-Rhône-Alpes (Thonon-les-Bains – 120 m²) et Normandie (Montivilliers – 320 m²).

« Le choix du centre-ville et des centres commerciaux pour l’accessibilité et la proximité »

Dans un communiqué, l’enseigne dit avoir « fait le choix du centre-ville et des centres commerciaux pour l’accessibilité, la proximité » et répondre « à une demande forte et pérenne des consommateurs » et souligne que ces nouveaux points de vente « complètent son offre en élargissant son réseau dans les régions Ile-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Occitanie et Normandie ».

Selon un baromètre axé sur le développement durable du cabinet de conseil en stratégie OC & C classant les enseignes préférées des Français, La Vie Claire arrive en deuxième position.

Le concept de magasin La Vie Claire

« Eco-conçus, modernes et chaleureux, le concept des nouveaux magasins La Vie Claire », précise l’enseigne, « mise sur du mobilier et des espaces repensés, en adéquation avec une démarche éco-responsable ». La Vie Claire s’engage à travers l’utilisation de peintures dépolluantes et sans solvant qui captent et détruisent des polluants de l’air ambiant, un mobilier en bois éco-conçu et certifié PEFC, des dispositifs visant à réduire les consommations d’énergie (frigos fermés, détecteurs de mouvements, éclairage basse consommation, etc.) ainsi qu’à travers un contrat spécifique avec EDF pour soutenir les filières de production d’électricité renouvelable. Les magasins sont contrôlés par l’organisme indépendant ECOCERT® et en plus des contrôles réglementaires, La Vie Claire impose un cahier des charges exigeant : température des frigos, fraîcheur des fruits et légumes, etc.

Partagez cet article