NUMERO : sept-oct 2010

15ème CASD : stimuler et renforcer les partenariats commerciaux

En quoi ces conventions sont originales

● elles sont exclusivement réservées aux professionnels : magasins détaillants spécialisés, homéopathes, naturopathes, ostéopathes, diététiciens et spécialistes de la remise en forme… Chaque personne reçoit un badge à l’entrée afin d’être identifiée plus facilement pas son interlocuteur.
● tous les invités sont des prescripteurs ou des clients potentiels.
● elles sont les seules conventions à vocation régionale.
● plus qu’un salon régional, ces rencontres entre fabricants, distributeurs et prescripteurs de produits biologiques, diététiques et naturels permettent de véritables échanges d’information, d’expériences, de savoir-faire et d’opportunités commerciales.
● elles permettent de consolider les relations commerciales avec les fournisseurs.
● c’est le lieu idéal pour s’informer et se faire conseiller sur l’optimisation des gammes proposées par les fabricants présents et de mettre en place des actions commerciales.

Une prise en charge complète du visiteur…

Pour optimiser et faciliter la visite des distributeurs, les organisateurs disposent d’outils performants. Chaque visiteur est accueilli personnellement et différents documents lui sont remis à l’entrée :
● le guide du visiteur pour être acteur de sa visite
● le dossier de présentation des fabricants
● la liste des nouveaux produits

Les 7 conseils du Guide du visiteur CASD

Vous vous êtes déplacés et vous avez eu raison : chacune des 50 sociétés présentes a quelque chose à vous apporter ! Soyez les acteurs de votre visite de la convention. Voici les conseils à suivre :
1 – visitez chaque stand : les exposants sont venus pour vous
2 – suivez le sens de visite pour ne rien manquer
3 – vous souhaitez améliorer le panier moyen de vos clients, vos interlocuteurs sur les stands ont des idées
4 – vous voulez séduire de nouveaux clients et dynamiser votre magasin : interrogez les fournisseurs présents, ils ont des solutions
5- cherchez les nouveautés : questionnez les exposants, puis venez toutes les découvrir sur l’espace dédié
6- mettez à profit cette journée pour recueillir et mettre à jour vos infos sur les gammes, les produits, les marchés et la réglementation
7- vous êtes des commerçants, n’ayez pas peur de «négocier» : de nombreuses offres promotionnelles sont prévues.

La 15ème convention d’affaires en Ile de France

Cette journée a pour objectif de réunir plus de 50 exposants transformateurs de produits diététiques et biologiques avec les magasins du réseau spécialisé de Paris et de la région Ile de France. C’est la seule manifestation de ce type, réservée à des professionnels organisée en région parisienne. La 1ère édition à Paris s’était tenue en 2008. Date : lundi 04 Octobre 2010

Horaires :
de 9H30 à 17H30
Lieu :
Hôtel MERCURE de PARIS/ORLY 20, avenue Charles Lindbergh – 94656 RUNGIS
Visiteurs :
les magasins indépendants, en réseau et ou franchisés feront l’objet d’une invitation personnalisée. Les grossistes spécialisés et les décideurs du réseau RHF sont également invités.
Programme de la journée :
9H30 : Ouverture de la convention aux distributeurs
13H30 : Lunch déjeunatoire avec tous les participants
17H00 : Clôture de la convention.

Des organisateurs à l’écoute des exposants …

De leur côté, les fabricants disposent de la liste des distributeurs participants et un stand « nouveaux produits » est à leur disposition. De plus, pour être en phase avec la réalité du terrain, une enquête est réalisée immédiatement en sortie de convention. Destinée à collecter l’avis des visiteurs, à identifier leurs centres d’intérêt et leurs attentes, elle fait ensuite l’objet d’un compte-rendu détaillé qui est envoyé à chaque participant. Enfin, depuis 2010, pour répondre à l’évolution du marché, la restauration hors foyer participe aux conventions d’affaires et des partenariats avec des organisations professionnelles sont mis en place. Par exemple, lors de la dernière convention d’Aix en Provence, les fabricants de Provence épaulés par la FRIAA PACA étaient partenaires des conventions CASD.

Les organisateurs accueillent chaque responsable de magasins et leur expliquent comment optimiser au mieux leur visite.

Renseignements : Pierre ETCHEGOYEN – Cabinet PE Développement Commercial –
158 avenue Léon Blum – 63000 Clermont-Ferrand
Tél / Fax : 04 73 28 68 63 – Mobile : 06 12 73 98 69
Bruno REAL : tél 06 29 50 26 48
Site : casd-convention.com