16 % d’augmentation de chiffre d’affaires pour La Vie Claire en 2020

Chaque début d’année, Bio Linéaires publie le bilan de la distribution bio spécialisée. Depuis 16 ans, dès le mois de janvier, Bio Linéaires est en effet en mesure d’estimer l’évolution de l’année antérieure grâce à ses différentes enquêtes et ses observatoires. Dans un dossier dédié sont ainsi publiés : les résultats des principales enseignes nationales, régionales et des groupements, le bilan des ouvertures et des fermetures, les données de la GMS et les résultats de notre enquête auprès de plusieurs centaines points de vente. Un focus exclusif sur l’évolution des principales enseignes bio belges sera aussi disponible dans le prochain Bio Linéaires (n° 93 de janvier/février). En avant-première, Bio Linéaires vous présente quelques-uns de ces premiers résultats. Des chiffres qui incluent les ouvertures de magasins en 2020.

Enseignes nationales

La Vie Claire : 383 millions d’euros TTC de chiffre d’affaires en 2020 (soit une progression de 16 %).

Groupement

Le GRAP (Groupement Régional Alimentaire de Proximité) : 17,8 millions d’euros TTC de chiffre d’affaires en 2020 (+ 16 % de progression).

Enseignes régionales

Chlorophylle : 28 millions d’euros TTC de chiffre d’affaires en 2020 (+ 3,70 % de progression).
MyBioShop : 14,9 millions d’euros TTC de chiffre d’affaires en 2020 (progression = + 46 %) avec l’ouverture de cinq magasins en 2020.

À l’aune des premiers résultats collectés et de ses propres indicateurs de mesure du marché, Bio Linéaires estime que le chiffre d’affaires des magasins spécialisés bio franchira, à fin 2020, la barre des 4 milliards d’euros.

Retrouvez ce bilan détaillé dans le prochain Bio Linéaires (n° 93 de janvier/février).
Retrouvez toutes les formules d’abonnement à Bio Linéaires dans notre boutique -> ICI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here