+16 % de croissance pour La Vie Claire en 2020

La Vie Claire annonce un chiffre d’affaires de 385 millions d’euros pour l’ensemble du réseau en 2020, soit une progression de plus 16 % en un an. À fin 2020, La Vie Claire compte 380 points de vente et a ouvert 31 magasins sur l’année écoulée. La Vie Claire reste le réseau n°1 de la Franchise de la Bio.

À lire également -> La Vie Claire dévoile son rapport RSE

Forte de 70 ans d’expérience et de savoir-faire, pionnière de la distribution de produits biologiques en France, La Vie Claire compte un réseau de plus de 380 points de vente, à fin 2020, et propose une offre de 6 000 produits, dont 2 000 références à sa marque propre. Avec “83 % de ses fournisseurs produisant dans l’hexagone”, l’enseigne rappelle dans un communiqué avoir fait “le choix de la bio responsable, locale et solidaire en soutenant une agriculture durable avec ses producteurs”.

Ambitions 2021 : augmenter son parc de magasins et développer sa MDD

La Vie Claire va poursuivre l’expansion de son parc de magasins avec l’ouverture de nouveaux points de vente en intégrés et en franchises, souligne l’enseigne. Autre ambition : “renforcer la légitimité et la puissance de son offre à marque La Vie Claire, déjà riche de plus de 2 000 références. Marque référente et numéro 1 de la bio en magasins spécialisés, porteuse d’engagements et de convictions fortes, elle est au cœur des priorités de l’entreprise. Chaque année, les cahiers des charges et les exigences sont renforcés. Les critères de contrôle sont poussés et les obligations accentuées auprès de ses fournisseurs, pour aller au-delà de la règlementation établie”. Entretenir des partenariats de confiance et s’engager pour le développement de filières s’inscrit également dans les engagements de la marque.

Acteur indépendant et familial de la distribution bio spécialisée, La Vie Claire est détenue à hauteur de 82 % par la famille Pelen, 16 % par la direction et les collaborateurs et 2 % par le Fonds de Dotation La Vie Claire Eric Pelen.

À lire également -> [Exclu BL] Ouvertures de magasin bio : Biocoop et La Vie Claire en tête, So.bio progresse vite

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here