Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La vente de cordons bleus fait un bond de plus de 60 % en magasin bio

En France, en 2019, le bio représentait 11 % des achats de poulets entiers et 4 % des achats de découpe soit seulement 2 % du marché total de la volaille. Il faut dire qu’à l’exception des périodes de fêtes où la gamme de volailles en magasin bio s’élargit de façon sensible, elle reste majoritairement centrée sur le poulet le reste de l’année. Retrouvez dans Bio Linéaires n° 94 – Mars/Avril 2021 deux pages dédiées au développement de cette offre ainsi que le marché des produits bio élaborés à base de volailles. Largement en tête, le cordon bleu bio a vu ses ventes exploser en 2020 en magasin bio avec un chiffre d’affaires de 1,8 millions d’euros HT, soit un bond de 62 % par rapport à 2019.

10 poulets par m² maxi en bio contre 25 en standard conventionnel !
Pour mettre en avant les « plus » bio et mieux apprécier les différences bio/non bio, Bio Linéaires présente dans cet article un comparatif des modes de production entre un poulet bio et un poulet standard conventionnel.

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.