A l’occasion de ses 50 ans, Moulin des Moines présente son nouveau logo

La haute tour du Moulin, un épis d’épeautre et une meule de pierre, voilà la composition du nouveau logo du Moulin des Moines. La marque, bien connue des consommateurs, s’offre désormais un ancrage encore plus fort dans l’univers des produits biologiques avec un nouveau logo et une identité renforcée.

PLUS MODERNE & PLUS DYNAMIQUE

Son code couleur qui le caractérise si bien avec le jaune pour rappeler la couleur du soleil, des céréales et le vert pour le côté nature, le logo a subit un lifting qui le rend plus lisible et très actuel. Il incarne le dynamisme de l’entreprise et sa passion intacte pour les produits naturels et biologiques.

L’écriture manuscrite apporte fluidité et mouvement à l’ensemble. Tous les éléments du
logo sont à l’image de l’entreprise : authentique et moderne. « Depuis la création du moulin, nous avons sans cesse modernisé et adapté notre outil de production. Ce nouveau logo reflète le dynamisme de l’entreprise, son ambition, celle d’être toujours authentique et dans l’air du temps », souligne Mme et Mr MECKERT.

UNE HISTOIRE FAMILIALE, QUI DURE …

C’est en 1970, qu’Édouard MECKERT et sa femme Huguette DIEMER reprennent le
moulin familial, bâti sur le site même du moulin fondé par les moines cisterciens au XIIIe siècle. Ils lui donneront toute sa notoriété en le convertissant au bio. Le Moulin des Moines figure parmi les premiers à transformer des céréales issues de l’agriculture biologique et remet notamment l’épeautre et le petit épeautre au goût du jour.
Aujourd’hui, l’entreprise familiale et indépendante propose plus de 1 500 références avec un catalogue très complet de produits, en vrac ou conditionnés, tels que des farines,
des céréales, des pâtes, du chocolat et bien d’autres produits … tous certifiés BIO.
En 50 ans d’existence, le Moulin des Moines s’est imposé comme l’une des marques de référence dans le monde du bio en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here