Le groupement Accord Bio compte 227 magasins adhérents au 10 mars 2025, un record. Une progression significative par rapport aux 215 points de vente recensés fin 2024 et 195 fin 2023 qui confirme sa dynamique de croissance. Celle-ci s’accompagne d’un chiffre d’affaires en hausse de 11 % en 2024 (vs 2023) pour atteindre 205 millions d’euros grâce à une augmentation du panier moyen, de la fréquentation, des volumes et du chiffre d’affaires alimentaire. À l’occasion de ses 25 ans, Accord Bio lance sa toute première campagne publicitaire collective.
Pour célébrer son anniversaire, Accord Bio lance sa toute première campagne publicitaire collective, réalisée par l’agence Comme ils disent. Déployée du 10 au 22 mars 2025, cette campagne met en avant l’histoire et l’engagement du réseau, avec un spot TV diffusé sur les chaînes de télévision et les plateformes de replay. Des supports de communication en magasin viennent également valoriser les points de vente indépendants sur le terrain. En parallèle, les magasins adhérents proposent 25 produits à -25 % du 10 au 22 mars.
Vidéo anniversaire d’Accord Bio
Une stratégie d’accompagnement renforcée
Comme l’indique Accord Bio à Bio Linéaires pour son enquête menée auprès du réseau Bio*, le groupement prévoit de développer davantage de services à l’avenir pour ses adhérents avec, notamment, la création d’un outil d’analyse des volumes ventilés pour compléter l’intranet lancé en 2024. L’objectif est de renforcer la gestion des magasins et d’offrir aux adhérents des outils d’analyse performants. Le groupement ambitionne également de renforcer sa notoriété auprès du grand public.
« Nous allons développer plus de services pour nos adhérents, en particulier la création d’un outil nous permettant d’analyser les volumes ventilés. Cela viendra renforcer notre intranet », Accord Bio
Des perspectives de développement
Accord Bio vise aussi à poursuivre son expansion avec l’intégration en 2025 d’une douzaine de nouveaux adhérents et l’ouverture de trois points de vente supplémentaires. Fin 2024, le groupement nous indiquait avoir pour objectif d’atteindre 230 magasins fin 2025, l’objectif est quasi déjà atteint au premier trimestre !