NUMERO : Nov-Déc 2006

Alimentation et entreprise

Alimentation

VIGEOLINE : à chaque Age son Huile !

Eric Vigean, Maître Artisan l’Hulier, déjà remarqué pour ses huiles « Gourmandes à l’Anciennes » bio, prisées par les grands chefs ainsi que sa gamme diététique aussi originale que goûteuse, a le plaisir de présenter sa toute nouvelle réalisation : « VIGEOLINE »
Le concept INEDIT de l’huile biologique « VIGEOLINE » bio se décline en cinq produits bien spécifiques, Future Maman, Junior Plus, Sénior, Cuisine et Friture qui forment une gamme dont les associations d’huile sont équilibrées en acides gras essentiels et antioxydants biologiques qui aident à maintenir l’intégrité cellulaire.
Renseignements : Tél. : 02 54 38 64 49

Boîte de 10 œufs chez BIOLANN

La société LANN BODIGUEN, spécialisée depuis 20 ans dans l’œuf bio, sort un nouveau conditionnement pour ses œufs : la boite de 10.
Cette gamme d’emballages a été étudiée afin d’optimiser le rayon œufs et ainsi répondre aux consommateurs. Rappelons que l’œuf est la première référence en frais dans la distribution conventionnelle et qu’il peut représenter jusqu’à 1,5 % du chiffre d’affaires d’un magasin bio. Un rayon à ne surtout pas négliger !
Renseignements : Tel : 05 62 18 72 78

RAIPONCE sort un pain de fruits secs.

Avec 90 % de fruits secs, ce mœlleux aux fruits secs bio de Turquie est plein d’énergie.
Aliment diététique de l’effort (sans sucre ajouté), il est pour tous, et plus particulièrement pour les sportifs, le complément énergétique idéal et consommable à tout moment de la journée. Très riche en glucides et consommé avant ou pendant un effort physique prolongé, il contribue à améliorer
l’endurance.
Grâce aux fruits qui le composent, il présente une forte teneur en sels minéraux ( potassium) et une richesse importante en fibres végétales.
Apprécié non seulement pour sa qualité, il le sera aussi pour son goût et sa saveur.
Intérêts supplémentaires : soutien au développement de l’agriculture biologique avec les fruits secs issus du Projet-Turquie de Rapunzel et amélioration des conditions de vie des agriculteurs et de l’environnement.
Renseignements : Raiponce Tél. 04 90 87 69 27

CHOCOMIEL de BISSON

La marque BISSON élargit sa gamme de pains d’épices Bio avec le CHOCOMIEL.
Après Regamiel et Naturmiel, le Chocomiel bénéficie d’une recette gourmande et originale aux pépites de chocolat. Se consommant au petit-déjeuner, au goûter, ou en en-cas il reste fidèle à la recette originelle du pain d’épices (farine de seigle et miel). Prétranché, il se déguste facilement à la maison ou à l’extérieur.
Format familial de 300 g.
Renseignements : Tél. : +33 (0) 4 75 32 43 60

Les pyramides « DESTINATION THE »

Le Centre de Caféologie propose une sélection de feuilles entières de thés en infusette pyramide 100 % bio dégradable. La pyramide est idéale pour que les feuilles de thés puissent éclore et libérer leurs arômes. Élaborée avec le plus grand soin dans une présentation élégante, la sélection se compose de 4 thés prestigieux biologiques et équitables :

  • L’OR DE BOURGEONS SAINT-JAMES, Thé noir Grand Ceylan OPMARRAKECH
  • THÉ VERT MENTHE DE CHINE, Thé vert en feuilles entières roulées Menthe de Tiznit
  • LES premiers BOURGEONS D’HIMALAYA, Thé noir de fine cueillette de Printemps Darjeeling Makaïbari (1ère récolte)
  • PERLES DE THÉ VERT JADE, thé vert en billes de feuilles entières de Chine. Cette gamme est présentée en coffret de 20 pyramides et existe également en boîte métal hermétique pour une conservation durable du thé.

Renseignements : 33.556.11.27.47

Entreprise

L’Oréal acquiert la marque de cosmétiques bio Sanoflore

L’Oréal annonce l’acquisition du laboratoire français Sanoflore spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de produits cosmétiques et d’aromathérapie certifiés « bio ».
Créée il y a 20 ans au cœur de la Drôme, la société Sanoflore fabrique et distribue en pharmacie et dans les magasins spécialisés des gammes de produits cosmétiques et d’aromathérapie. Sanoflore rassemble tous les métiers de la filière des plantes aromatiques et médicinales, depuis la culture avec des agriculteurs partenaires jusqu’au produit fini. Tous les produits cosmétiques Sanoflore sont certifiés Ecocert et bénéficient du label « bio ».
La société emploie 147 personnes et devrait réaliser un chiffre d’affaires d’environ 15 millions d’euros en 2006, dont 20 % à l’étranger, indique L’Oréal dans un communiqué.