C’est à Lyon à l’occasion du salon Natexpo que la nouvelle présidente de Natexbio Aude Sivel (vice-présidente d’Accord Bio) a été élue. Elle nous donne ses premières impressions et nous fait un retour sur l’édition de Natexpo.
Bio Linéaires : Comment abordez-vous cette nouvelle mission et quels seront vos premiers grands chantiers ?
Aude Sivel : Je suis très honorée d’être élue à la présidence de Natexbio. Je suis déterminée, avec cette nouvelle équipe, à faire avancer notre mission commune de développer la filière bio. Il y a encore tant de choses à entreprendre et à soutenir, notamment les initiatives positives, les créateurs qui innovent chaque année pour un avenir meilleur, plus durable. De belles perspectives émergent grâce à cette nouvelle dynamique.
Les premiers chantiers sont bien sûr l’organisation du prochain salon Natexpo, qui aura lieu à Paris, Porte de Versailles, du 30 novembre au 2 décembre 2025. Les autres projets seront discutés lors du prochain conseil d’administration.
A noter, l’arrivée au sein du bureau de la fédération de nouvelles têtes en la personne de Thomas Breuzet, président de Quinoak, Mathieu Lancry, secrétaire adjoint de Forébio, Anne Serrault, directrice générale de Vit’all+, et Damien Sineau, président de Cosmébio.
BL : Pourriez-vous nous faire un retour sur l’édition 2024 de Natexpo qui vient de fermer ses portes ?
A. S. : L’édition Natexpo 2024 est une belle réussite, pleine d’espoir et de renouveau ! J’ai eu de nombreux retours positifs de la part des différents acteurs. Les signaux positifs reviennent et cela donne une belle image de la Bio. Selon les données de la Spas, 6 287 professionnels ont fréquenté les allées du salon pendant les deux jours du salon, avec deux fois plus de visiteurs par exposant par rapport à 2022.
Propos recueillis par Antoine Lemaire
Les membres du bureau de Natexbio
- Présidente : Aude Sivel
- Vice-président et trésorier : Damien Sinneau
- Vice-présidentes et vice-président : Christelle Le Hir, Mathieu Lancry, Anne Serrault
- Secrétaire : Thomas Breuzet.
A date, le nouveau conseil d’administration n’est pas encore au complet, Cosmebio et Forebio devant encore désigner chacun un(e) représentant(e).