Bertrand Edl nommé directeur des achats des Comptoirs de la Bio

Partagez cet article

Bertrand Edl est le nouveau directeur des achats pour Les Comptoirs de la Bio. Il succède à Christophe Bernillon, parti vers de nouveaux challenges entrepreneuriaux. Le groupement annonce maintenir « son objectif de garantir la pertinence et la diversité de son offre dans le respect de ses valeurs : proposer une bio accessible, qualitative, et non clivante ».

« Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de rejoindre un groupement en développement pour accompagner sa croissance, tout en fédérant un réseau d’entrepreneurs, de magasins indépendants, sur le marché de la distribution spécialisée Bio. Je suis sensible à la thématique du bien manger et du mieux-consommer et Les Comptoirs de la Bio ont pour objectif de démocratiser une alimentation saine et durable en la rendant accessible au plus grand nombre. C’est un combat qui fait sens, en accord avec mes valeurs, et qui s’inscrit parfaitement dans l’air du temps », indique Bertrand Edl.

Un parcours au service des produits

Professionnel de la distribution, Bertrand Edl a développé une double compétence Achat et Marketing, en alimentaire comme en non alimentaire à une échelle internationale. Il a commencé sa carrière dans le hard discount allemand et l’a poursuivie dans des enseignes d’indépendants acquérant ainsi une solide expérience de la gestion de ce type de réseau, tout en étant particulièrement sensible au rapport qualité/prix et au développement de la MDD. Plus récemment, il a valorisé son savoir-faire au sein d’un cabinet de conseil en stratégie de
distribution, en accompagnant la transformation d’enseignes, ce qui l’a mené jusqu’en Russie.

Partagez cet article