NUMERO : N°64 -Mars avril 2016

Bio-emploi.com version 2 : mode d’emploi

Partagez cet article

Jean Marie Pelt, disparu quelques jours avant Noël, disait que l’emploi de demain ne serait pas dans les nouvelles technologies, mais bel et bien dans le monde agricole. En effet, il annonçait que seuls 10 000 emplois étaient actifs dans les plus importantes sociétés du « net » de la silicon Valley.

Selon les enquêtes du Ministère de l’agriculture, l’emploi en équivalent temps plein (ETP) en bio est bien plus important qu’en agriculture conventionnelle. En 2014, les fermes bio représentaient 5,6 % des exploitations françaises et plus de 7 % de l’emploi agricole. Toujours en terme d’emploi, selon l’Agence Bio, en 2015, la filière bio représente 100 000 emplois directs en ETP en France : 68  000 emplois directs dans les fermes, 30 000 emplois directs pour la transformation et la distribution de produits bio et 2 000 emplois pour les actions de contrôles spécifiques à la bio, conseils, recherche et formation, développement, services administratifs.

La « ressource » humaine devient une composante essentielle de la poursuite du développement du secteur.

C’est dans ce contexte économique que nous avons décidé de  créer une nouvelle version de notre site www.bio-emploi.com.

Afin de le rendre encore plus performant, nous avons lancé en janvier  2016 sa nouvelle version.

Quels changements ?

Une charte graphique différente, du contenu rédactionnel pour une lisibilité plus agréable…

Mais là où les choses changent radicalement c’est du côté des recruteurs et des candidats pour une mise en relation plus rapide, plus efficace et pertinente.

Côté « Recruteurs »

Vous avez une offre à déposer ? Vous vous inscrivez en ligne et rentrez directement votre offre avec le maximum de précisions possibles. Une fois validée, elle apparaîtra en ligne. Les candidats postuleront directement à votre offre. Si vous souhaitez optimiser votre visibilité, il y a une page « optimisez vos offres ». Plusieurs services sont proposés. Notamment la possibilité, grâce à une grille de critères de sélection que nous vous adresserons pour la compléter, de toucher directement les candidats dans la base de données qui « matchent » le plus à vos critères.

Ainsi, vous cherchez un responsable de magasin, en région centre, qui parle anglais et dont les prétentions salariales correspondent à votre grille de salaire et hop ! toutes les candidatures présentant ces critères seront détectées.

Côté candidats,

Ce qui évolue, est justement cette identification par critères. Vous ne pourrez plus envoyer votre CV depuis votre Smartphone sans autres informations. Désormais, vous pourrez répondre aux offres et nous transmettre une candidature spontanée uniquement en fichier PDF (façon la plus sûre pour que votre CV soit lu par n’importe quel type de support sans modification) et en ayant pris soin de bien compléter tous les champs requis.

Ce n’est que de cette façon que le lien pourra se faire entre les recruteurs et vous…

Depuis 2009, cet outil a permis à de nombreuses personnes de trouver un nouvel emploi dans la filière bio et aux entreprises de trouver de nouveaux collaborateurs. Ce sera maintenant encore plus efficace et rapide.

À vos claviers ! !

Et toujours à votre service…

Jean de Paredes

www.bio-emploi.com

Partagez cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here