Bio Linéaires dévoile sa nouvelle formule

En 2021, Bio Linéaires proposera plusieurs innovations, tant au niveau rédactionnel, commercial que de la diffusion. À commencer par la refonte de sa maquette print pour davantage de dynamisme, de valorisation des sujets et de confort de lecture. Présentation.

Dès son prochain numéro, Bio Linéaires va faire peau neuve. S’il reste fidèle à sa ligne éditoriale pointue et technique, au plus près de la distribution spécialisée bio, votre magazine se refait une beauté : plus clair, plus dynamique, plus coloré… Plus synthétique également, à une époque où l’on est, souvent, saturé d’informations.

Afin d’optimiser le confort de lecture et faciliter le balayage visuel des pages (et donc leur mémorisation), nous avons notamment mis en place :
• des codes couleurs pour faciliter la reconnaissance des rubriques ;
des titres et sous-titres davantage hiérarchisés ;
des accroches et des chapôs plus visibles.

Quelques exemples de pages avec la nouvelle charte graphique de Bio Linéaires

Au niveau rédactionnel, cette nouvelle charte graphique vient appuyer la création et le développement de plusieurs rubriques (La bio en Belgique, Bio & Digital et la gestion du Rayon Vrac) ainsi que la trame de la rubrique “Focus Produit” autour de trois axes :
• la connaissance produit ;
le conseil produit ;
les données économiques des rayons.

La diffusion de Bio Linéaires va également être renforcée auprès de la distribution bio en Belgique francophone et de la distribution alternative (magasin vrac et bio, épicerie alternative de proximité, magasin de producteurs…).

Retrouvez la nouvelle maquette dans le prochain numéro de Bio Linéaires (n°93, janvier – février 2021).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here