
Marjolaine et Gabriel Beillard, à la tête du magasin Biomonde à Rochefort « Bio sur Mer » depuis 15 ans annoncent passer la main. Après deux tentatives de transmission avortées auprès de porteurs de projet prêts à poursuivre sous enseigne Biomonde, le magasin passe sous enseigne So.bio au 1er février 2025.
Organiser la continuité du référencement
Dans un courrier à leurs partenaires, Marjolaine et Gabriel Beillard indiquent que So.bio « se rapprochera très rapidement de la plupart des marques que nous distribuons afin d’organiser la continuité de notre référencement, au moins pour les mois à venir ».
« Nous souhaitons que ce commerce auquel nous avons consacré tant d’énergie continue sur sa lancée florissante et souhaitons le meilleur succès à So.bio dans la reprise », Marjolaine et Gabriel Beillard
C’est en septembre 2009 que le couple a repris Biomonde Rochefort, qui existait depuis 2001. « Nous avons choisi ce magasin par choix familial, en proximité de l’océan et dans une petite ville où il nous semblait y faire bon vivre ! Et notre projet a tenu toutes ses promesses : l’activité s’est développée, le magasin s’est agrandi trois fois !… L’équipe s’est étoffée, passant de trois personnes à plus d’une dizaine aujourd’hui. Mais 15 ans c’est aussi une belle tranche de vie… Et bien que nous soyons toujours amoureux de ce métier où l’on travaille de bons et beaux produits, auprès d’une clientèle et de fournisseurs avertis et attachants, l’envie de découvrir d’autres horizons professionnels depuis quelques années se fait ressentir », se souviennent Marjolaine et Gabriel Beillard qui ont pris la décision, début 2023, de mettre en vente leur commerce.
L’équipe de salariés maintenue
Souhaitant la réussite de cette transmission, le couple a une pensée pour ses salariés avec lesquels il travaille, pour certains, depuis 15 ans « et sans l’engagement desquels nous n’aurions jamais réussi notre projet. L’équipe est maintenue, et va découvrir doucement de nouvelles façons de travailler ». Ajoutant que si « Un groupe est différent d’une entreprise familiale, [il] offre une organisation et des moyens importants, de la stabilité dans le temps et pour tous ceux qui en ont le souhait et l’ambition, de belles opportunités professionnelles ».