Du 22 mai au 29 juin, 68 jours d’animations en magasins bio ont été organisés sur toute la région Occitanie autour du #BioReflexe. Cet évènement a rassemblé 44 magasins spécialisés (tous réseaux et indépendants) et 17 entreprises (grandes marques et petites entreprises locales).
Lors de ces animations, 60 produits ont été proposés en dégustations, dont des biscuits, du pain, des conserves, des fruits frais, des produits vegan, des épices, du tofu, du fromage, des yaourts, de la bière, du chocolat. La clientèle des magasins a été séduite par la démarche de l’opération #BioRéflexe qui leur a permis de découvrir (ou redécouvrir) des producteurs de leur région, nous indique Interbio Occitanie.
Cette campagne régionale s’est inscrite dans le cadre de l’opération #BioReflexe, portée au niveau national par l’Agence bio. La Région Occitanie a fortement soutenu cette action de communication en l’accompagnant d’un plan media radio, presse régionale et réseaux sociaux.
Interbio Occitanie et ses membres annoncent poursuivre, en 2025, le travail engagé depuis 2023 pour promouvoir toujours plus de bio régional auprès des consommateurs.
Pour en savoir plus : https://www.interbio-occitanie.com/en-occitanie-faisons-passer-le-bioreflexe
#BioRéflexe : une campagne médiatique en Auvergne-Rhône-Alpes
La région Auvergne-Rhône-Alpes mène depuis septembre une campagne médiatique autour du #BioReflexe. Celle-ci se déroule en trois phases jusqu’à décembre. La première phase a débuté le 9 septembre avec la diffusion de trois films de 30 secondes, sur trois filières (lait, céréales et arboriculture), via France 3 Région et DOOH (gares et centres commerciaux). La seconde phase se base sur une enquête consommateur, diffusée en octobre via le web, afin de cibler les motivations des habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes à consommer des produits bio. La dernière phase, se concentre sur novembre avec la diffusion (web et réseaux sociaux) de trois portraits d’habitants de la région. Le but : créer de la proximité avec le grand public et renforcer l’attractivité du bio. Ce dispositif, mobilisant 150 000 € en provenance de l’État, vise à toucher plus de 2,6 millions de contacts et générer plus de 15 millions de vues. Avec trois partenaires, pilotes de la campagne : la FRAB AuRA, le Cluster Bio Auvergne-Rhône-Alpes et la chambre régionale d’agriculture Auvergne-Rhône-Alpes.