« C’est BIO la France », une campagne pour relancer la consommation de produits bio

Laure Verdeau, directrice de l’Agence Bio, a présenté la campagne « C’est Bio la France » au SIA 2025. Photo Antoine Lemaire.

La nouvelle campagne « C’est BIO la France » a été présentée lors du salon international de l’agriculture, en même temps que les résultats du dernier Baromètre de la consommation bio (lien). L’objectif, a rappelé Laure Verdeau, directrice de l’Agence Bio : « Développer le Bio partout ». Et rappeler qu’il est partout : dans les fruits et légumes, la viande, les produits laitiers, les œufs et même à l’apéro ! 

 

Plaisir et convivialité au cœur de cette campagne

L’Agence Bio lance une nouvelle campagne « C’est BIO la France ! #ayons le bioréflexe », pour célébrer le bio comme une fierté gourmande afin de donner envie aux consommateurs de choisir des produits biologiques.

18 % parmi les non-consommateurs de produits biologiques et 23 % parmi les consommateurs occasionnels disent ne tout simplement pas penser au bio au moment de faire leurs courses. Raison pour laquelle, cette nouvelle campagne a pour objectif de stimuler les débouchés en bio, de donner envie de bio en jouant sur le #bioreflexe mais sous l’angle du plaisir et du bien manger.

Alors que 53 % des non consommateurs de produits bio – ou consommateurs occasionnels disent avoir des doutes sur le fait que les produits bio soient vraiment bio, cette nouvelle campagne vise à rappeler au grand public la réalité de l’agriculture biologique : contrôles de conformité au cahier des charges une fois par an, absence de pesticides de synthèse, conditions d’élevage en Bio…

Un spot TV est en cours de préparation (ce sera la première fois qu’il y aura une campagne TV). Cette campagne s’appuie sur un budget de 18 millions d’euros sur trois ans (une enveloppe de trois millions d’euros supplémentaire a été accordée en 2024).

 

Déploiement en 2025

Premier temps fort : déploiement de la campagne dès le 22 mai 2025, journée mondiale de la biodiversité, à l’occasion des 40 ans de l’officialisation de la bio avec la création du logo AB et du Printemps Bio*. La parution d’un livre sur ceux qui font la bio est également annoncée.

Deuxième temps fort : dès le 23 septembre, journée européenne de l’agriculture biologique.

 

Spot audio pour la radio

 

*du 20 mai au 30 juin 2025.

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.