Marque française de référence de la cosmétique bio, Acorelle rejoint le portefeuille de Comptoir des Lys, leader en magasin bio sur le rayon hygiène-beauté avec sa marque Coslys. Une opportunité « tactique », indique le groupe qui mise sur les références de solaires, parfums ou d’épilation (le tout en bio) d’Acorelle qui dispose sur ces segments « de fortes positions business ». Quant à ses soins capillaires dédiés à l’entretien des cheveux colorés à l’aide de colorations végétales, ils compléteront l’offre de Comptoir des Lys et de sa marque Les Couleurs de Jeanne.
Comptoir des Lys, multi-spécialiste en non-alimentaire bio, renforce ainsi son catalogue afin de proposer une offre complète à ses clients. La société compte une équipe commerciale terrain d’une dizaine de personnes qui sera amenée à s’étoffer de 30 % dans les prochains mois avec l’intégration d’Acorelle.
« Au-delà de la complémentarité de leurs offres, Samuel Gabory, président du groupe Nature et Stratégie – dont fait partie Comptoir des Lys – et Régis Lelong, fondateur de la marque Acorelle, partagent les mêmes valeurs et l’engagement pour une cosmétique éthique, durable et raisonnée. Les deux entrepreneurs se distinguent aussi par leur goût de l’innovation, Acorelle disposant de nombreux brevets (anti repousse poil, parfum bien-être…) », soulignent les deux entités dans un communiqué.
« Fort de notre expertise en développement de marques, sur la connaissance du réseaux bio et de ses besoins et attentes ainsi que la forte présence en ligne et l’expertise de la marque Acorelle dans des domaines spécifiques que sont le solaire et l’épilation, nous sommes enthousiastes d’intégrer Acorelle à notre catalogue afin de poursuivre sa croissance sur l’ensemble des canaux de distribution », Samuel Gabory, PDG du groupe Nature et Stratégie
Présence sur le digital et en pharmacie
Acorelle se distingue aussi par une belle présence sur le digital et en pharmacie, deux canaux de distribution également au cœur de la stratégie de développement Comptoir des Lys qui, ces derniers mois, a refondu son portail de vente en ligne (Aboneobio.com) et commencé à développer sa présence en officines.
« C’est néanmoins sur le retail physique que les principales synergies se mettront en place, avec la volonté de soutenir les 2 800 magasins bio en France avec des animations et surtout de la formation pour faire monter les conseillers de vente en compétence sur les formules cosmétiques et autres routines beauté, ce qui profitera in fine à l’ensemble du rayon », concluent Comptoir des Lys et Acorelle.