Depuis lundi 16 mars, les gérants du magasin Biocoop de Caluire-et-Cuire (Rhône), près de Lyon obligent leurs clients à se laver les mains avant de rentrer faire leurs courses.
Depuis lundi, les files d’attente s’étirent à l’extérieur des magasins et des supermarchés du pays. Conséquence directe des mesures interdisant les rassemblements de 100 personnes pour limiter la propagation du coronavirus.
Mais pour le Biocoop Montée des soldats de Caluire-et-Cuire (Rhône), près de Lyon, il y a une autre raison à cette queue qui sort du commerce. Avant de commencer à faire ses courses, il faut se laver les mains et même désinfecter le robinet.
Marquage au sol et lavabo dispo
Depuis lundi 16 mars 2020, avant même les dernières mesures de confinement annoncées par le gouvernement, les gérants du magasin avaient pris les devants. Florian Joisse, co-gérant du Biocoop : « on a la chance d’avoir un espace détente avec un lavabo. On a enlevé le baby-foot et réaménagé le lieu pour faire ce circuit de lavage des mains ».
Au sol, un marquage à la craie d’un mètre de large signale la distance de sécurité à laisser entre la queue et les caisses.
Source : https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/caluire-et-cuire_69034/coronavirus-lyon-dans-ce-magasin-faut-se-laver-mains-avant-faire-courses_32301484.html