Covid-19 : des Biocoop mettent en place des commandes par mail

Partagez cet article

Dans ce contexte de crise due au covid-19, les magasins s’adaptent. Exemples ci-dessous dans plusieurs Biocoop.

A Forcalquier (Provence-Alpes-Côte d’Azur)
La Provence rapporte ainsi la nouvelle organisation du Biocoop Jojoba, où les clients ne peuvent désormais plus entrer dans le magasin afin d’éviter les risques de contagion. Les commandes étant privilégiées par e-mail () . Les personnes fragiles ou âgées pourront par contre se présenter à l’entrée du magasin entre 11h et 12h du lundi au samedi pour remettre leur liste de courses qui sera préparée directement par les salariés présents.
Source : https://www.laprovence.com/actu/locales-en-direct/5943646/forcalquier-nouvelle-organisation-au-biocoop-jojoba.html
Soissons (Hauts-de-France)
Le Biocoop de la zone de l’Archer, à Soissons, « propose aux clients qui veulent limiter les contacts de passer leur commande par mail via l’adresse et de la retirer au magasin ou à la voiture à partir de 17 heures », relate L’Union.
Source : https://www.lunion.fr/id141163/article/2020-03-24/le-magasin-biocoop-sorganise-pour-la-securite-de-ses-clients
Flers (Normandie)
Le  Biocoop La Source Verte à Fiers « va expérimenter un service de préparation de commandes, à retirer en magasin. Destiné aux clients disposant d’une carte de fidélité, le service est destiné aux personnels soignants, personnes à risques et/ou âgées de plus de 65 ans. Objectif : limiter l’exposition des personnes fragiles et faciliter les courses des soignants. Les clients qui souhaitent bénéficier de ce service sont priés de contacter le magasin par mail (), au moins un jour avant la date où ils comptent récupérer leurs commandes (à un minimum de 50€, paiement par CB uniquement). Quatre créneaux par semaine sont ouverts : les mardis et vendredis, de 12h à 12h45 et de 17h à 18h30 », lit-on dans Ouest France.
Source : https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-flers-la-biocoop-s-adapte-aux-personnes-risques-et-aux-soignants-6791216

Partagez cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here