Le 1er mars, Réseau Vrac déploie un dispositif national multi-formats à destination du grand public pour les aider à se réapproprier ce mode de consommation. Cette première édition est placée sous le Haut Patronage du ministère de la Transition Écologique et parrainée par Jérémie Pichon le papa de la famille presque zéro déchet.
Au programme du Mois du Vrac
Des événements (dégustations, ateliers, conférences, portes ouvertes) partout en France organisés par les professionnels du vrac et les partenaires de Réseau Vrac en partenariat avec les groupes locaux de Zero Waste France pour mobiliser le grand public.
Deux événements parisiens organisés par Réseau Vrac :
Du 11 au 13 mars : un stand de 25 m2 dédié à la consommation vrac sur le Parvis du Stade de France dans le cadre de la Grande Course du Grand Paris Express.
Le 30 mars à 19h : une conférence “vrac et zéro déchet, et si on s’y mettait ?” sera donnée par Jérémie Pichon à l’Académie du Climat (Paris 4e).
Une campagne de communication nationale « Consommer mieux, consommer vrac » : sur les réseaux sociaux et sur les podcasts de l’application Radio France.
Signalons aussi le site consommervrac.fr (accessible toute l’année) qui constitue la première plateforme digitale d’information grand public pour tout savoir sur le vrac (pourquoi consommer en vrac ? où acheter en vrac ? etc.)
Les professionnels souhaitant participer à l’événement peuvent enregistrer leurs actions : ICI.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.