Du 1er au 31 mars, c’est le Mois du Vrac !

Le 1er mars, Réseau Vrac déploie un dispositif national multi-formats à destination du grand public pour les aider à se réapproprier ce mode de consommation. Cette première édition est placée sous le Haut Patronage du ministère de la Transition Écologique et parrainée par Jérémie Pichon le papa de la famille presque zéro déchet.

Au programme du Mois du Vrac

  • Des événements (dégustations, ateliers, conférences, portes ouvertes) partout en France organisés par les professionnels du vrac et les partenaires de Réseau Vrac en partenariat avec les groupes locaux de Zero Waste France pour mobiliser le grand public.
  • Des contenus pédagogiques et des concours quotidiens sur le compte Instagram de Réseau Vrac.
  • Deux événements parisiens organisés par Réseau Vrac :
    • Du 11 au 13 mars : un stand de 25 m2 dédié à la consommation vrac sur le Parvis du Stade de France dans le cadre de la Grande Course du Grand Paris Express.
    • Le 30 mars à 19h : une conférence “vrac et zéro déchet, et si on s’y mettait ?” sera donnée par Jérémie Pichon à l’Académie du Climat (Paris 4e).
  • Une campagne de communication nationale « Consommer mieux, consommer vrac » : sur les réseaux sociaux et sur les podcasts de l’application Radio France.

Signalons aussi le site consommervrac.fr (accessible toute l’année) qui constitue la première plateforme digitale d’information grand public pour tout savoir sur le vrac (pourquoi consommer en vrac ? où acheter en vrac ? etc.)

Les professionnels souhaitant participer à l’événement peuvent enregistrer leurs actions : ICI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here