
Face à cette problématique, le magasin spécialisé dans la distribution de produits bio et issus du circuit court reste ouvert mais a lancé deux nouveaux services depuis ce lundi 30 mars : la vente en drive et la livraison. Le tout dans le but de « désengorger le magasin » et de « limiter les contacts avec les clients ».
Des livraisons à domicile ou via des points relais
« On a beaucoup de clients âgés, donc fragiles et qui parfois habitent assez loin », souligne Dimitri Vargues.
Ainsi, le magasin a déterminé un rayon de livraison allant de 20 à 25 kilomètres autour du magasin, situé au 26, rue Albert-Einstein, à Montluçon. « On pourra éventuellement l’agrandir en fonction de la demande », précise le responsable.
” On pourra passer avec le camion chez les clients qui sont proches, à Montluçon, Néris-les-Bains ou Huriel par exemple. Pour les secteurs plus éloignés, comme Marcillat-en-Combraille ou Saint-Eloy-d’Allier, les livraisons se feront à un point relais. Bien évidemment, on enverra un message aux clients pour préciser l’heure et le lieu de la livraison.” Dimitri Vargues, responsable du magasin Amaranthe à Montluçon
« Nous avons conscience que cette période est particulièrement compliquée pour ces personnes et on n’a pas l’intention de profiter de cette situation. C’est pour cela qu’on a décidé de ne pas facturer de frais de livraison », ajoute Dimitri Vargues.
Ne pouvant pas créer une « e-vitrine » sur son site internet en un temps aussi restreint, Amaranthe a décidé de mettre en place une option drive quelque peu particulière. Ou plutôt « à la bonne franquette », pour reprendre les termes de son responsable.
Vous pouvez retrouver la liste des produits disponibles en cliquant sur ce lien.
À noter que le magasin recommande d’envoyer votre liste de courses au moins 24 heures avant la réception de la commande.
Une légère baisse d’activité mais pas de soucis d’approvisionnement
Depuis le début du confinement, le commerce alimentaire note « légère baisse d’activité, mais rien d’inquiétant », assure Dimitri Vargues.
Quoi qu’il en soit, Amaranthe n’envisage pas de fermer ses portes durant cette période de confinement. « Il manque pas mal de personnes dans l’équipe, notamment des gens qui ont des enfants ou avec une santé “fragile”. On a un peu plus de travail, mais il y a toujours une demande importante et on n’a pas de problème d’approvisionnement. Donc non, la fermeture n’est absolument pas à l’ordre du jour. »