E-commerce : comment les acteurs de la bio repensent leurs circuits de distribution

Partagez cet article

Natexpo organise, en partenariat avec Bio Linéaires, un webinar autour de la thématique « Click & collect / e-commerce / livraison : Comment les acteurs de la bio repensent leurs circuits de distribution suite à la crise sanitaire ? ». Rendez-vous jeudi 27 mai à 10h avec Allon Zeitoun, directeur général de Naturalia et président du Synadis Bio, Simon Le Fur, fondateur de Aventure Bio, et Nicolas Méliet, CEO de BioGascogne.

À lire aussi 👉 Économie circulaire : la bio s’engage

Selon nos estimations, près de 500 magasins spécialisés bio proposent, à mi-mai 2021, un service e-commerce (click& collect, drive…) sur les 3 085 points de vente spécialisés  bio en France (source : BioFichiers), soit près de 16,2 % du parc national.

La pandémie a bousculé la distribution (click & collect, drive, livraison…) et les modes de consommation, amenant bon nombre de magasins à s’impliquer sur le e-commerce – parfois à marche forcée. Comment les acteurs de la bio repensent leurs circuits de distribution suite à la crise sanitaire ? Réponses avec Allon Zeitoun, directeur général de Naturalia et président du Synadis Bio, Simon Le Fur, fondateur de Aventure Bio, Nicolas Méliet, CEO de BioGascogne et maire de Lagraulet-du-Gers lors d’un webinar Natexpo, en partenariat avec Bio Linéaires.

Il sera animé par Valérie Lemant, directrice générale adjointe de SPAS Organisation (organisateur de Natexpo) et par Antoine Lemaire, directeur de la rédaction de Bio Linéaires

Pour participer, rien de plus simple. Inscrivez-vous gratuitement (en suivant ce lien) et vous recevrez un lien de connexion quelques minutes avant le direct. Un chat vous permettra de poser vos questions aux intervenants. Le replay est mis en ligne à la suite du live. 

Partagez cet article