Avec une croissance de +2,4 % en 2024, portant son chiffre d’affaires à 710 M€, Ecotone (Bjorg, Bonneterre, Destination, Alter Eco, Danival…) renforce sa place de leader européen de l’alimentation biologique et végétale. En 2025, Ecotone mise sur ses marques emblématiques et l’innovation, notamment via une nouvelle gamme de boissons végétales. « Nous sommes plus que jamais mobilisés pour faire du bio la norme de demain », témoigne Christophe Barnouin, président d’Ecotone.
Face à ces bons résultats, Ecotone annonce vouloir renforcer la visibilité de ses marques « avec des campagnes positives et inspirantes », rappelant que « Bjorg est le premier investisseur sur le bio en part de voix et investissement média ».
L’entreprise indique aussi accélérer l’innovation produit « avec des bénéfices additionnels au bio axés sur la santé et la vitalité » et miser sur une nouvelle gamme de boissons végétales bio Bjorg, lancée depuis octobre 2024 visant le recrutement de nouveaux consommateurs.
Croissance estimée de 3 % à 5 % sur 2025-2026
Et pour l’avenir, Ecotone se dit confiant, estimant une croissance entre +3 % et +5 % sur la période 2025-2026.
« Après une année 2024 de reprise de la croissance dans les rayons Bio et magasins Bio, nous sommes entrés dans une nouvelle phase d’accélération portée par une prise de conscience massive des consommateurs et une demande toujours plus forte pour une alimentation saine et durable. Chez Ecotone, nous sommes plus que jamais mobilisés pour faire du bio la norme de demain en conjuguant santé, plaisir et respect de notre biodiversité », déclare Christophe Barnouin, président d’Ecotone.
Lire aussi :
Ecotone investit 20 M€ dans son usine de boissons végétales 4.0