Entretiens à Natexpo : Topas

Nicolas Mahiette, responsable commercial France de Topas, est venu présenter à Natexpo les dernières innovations de l’entreprise spécialisée dans les alternatives végétales. Pionnier du seitan, Topas s’illustre cette année avec des nouvelles recettes à base de protéine de pois. Topas est sur le stand L128. 

Écouter l’interview de Nicolas Mahiette de Topas

 

Bio Linéaires : J’ai le plaisir d’être sur le stand de Topas en compagnie de Nicolas Mahiette, responsable commercial France, vous êtes un fidèle exposant de Natexpo, présent sur le marché français depuis quelques années, dans le contexte actuel comment votre entreprise se situe ?
Nicolas Mahiette : On est content de pouvoir exposer à Natexpo, pour nous c’est très important d’être là. C’est vrai que le contexte aujourd’hui globalement est un petit peu plus tendu, on sent quand même que que ça bouge mais c’est vrai qu’on a la chance, nous en tout cas, d’être dans une catégorie de produit qui est assez dynamique et en fait ce qui est très important pour nous c’est de pouvoir présenter des innovations et c’est aussi la raison pour laquelle c’est très important pour nous d’être là sur Natexpo.
On arrive avec cinq nouvelles références qu’on présente sur le salon, on a diversifié un petit peu nos sources de matières premières, aujourd’hui, on commence à travailler avec de la protéine de pois notamment – puisque, historiquement, on est des spécialistes du seitan et de la protéine de blé, on est très connu pour ça, et aujourd’hui on sait que c’est très important d’innover dans cette catégorie qui est dynamique. La raison de notre présence sur le salon aujourd’hui c’est vraiment de faire savoir et de faire découvrir nos nouveautés.

« Le contexte globalement est un petit peu plus tendu, on sent quand même que ça bouge »

BL : En parlant de nouveautés, si vraiment vous en aviez une à conseiller auprès de vos clients magasins français, quel  serait votre choix ?
N. M. : Je partirai quand même sur ces références à base de protéines de pois, c’est vraiment des nouvelles recettes sur lesquelles on travaille depuis quand même quelques années, on a mis un petit peu de temps à trouver le bon compromis et la bonne solution et, aujourd’hui, les produits sont très aboutis et c’est assez différent de ce qu’on faisait historiquement.

BL : On est quasiment à la fin de Natexpo, quel est votre ressenti par rapport aux visiteurs, est-ce que vous avez beaucoup de clients ? Comment ça s’est passé pour vous ?
N. M. : Dimanche, c’était quand même un peu plus calme mais ça nous a permis aussi d’avoir des échanges de bonne qualité avec notamment des points de vente surtout, et après on est quand même très content des contacts qu’on a pu avoir sur le salon. 

BL : Je vois que vous avez aussi un espace dégustation…
N. M. : Oui, on a mis l’accent cette année pour les gens qui ont l’habitude de nous voir sur Natexpo, on a mis l’accent sur l’accueil et la dégustation parce qu’on sait que de toute façon sur nos produits, c’est le meilleur argumentaire !

Propos recueillis par Antoine Lemaire

Natexpo 2022 : du 18 au 20 septembre à Eurexpo Lyon. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here