Le conseil d’administration de Biomonde Solidarité a nommé Éric Le Gouvello au poste de directeur général. Il succède à Patrice Guegan que le conseil d’administration remercie « d’avoir contribué à ce que Biomonde soit aujourd’hui une enseigne reconnue par tous les professionnels du secteur ».
Le groupement coopératif de magasins bio indépendants, Biomonde, a un nouveau directeur général en la personne d’Éric Le Gouvello. Une nomination qui « s’inscrit dans une logique de poursuite de la structuration de l’enseigne en vue de confirmer sa position d’acteur majeur sur le marché de la Bio », souligne le conseil d’administration dans un communiqué. Éric Le Gouvello a « pour mission principale la pérennisation de la plateforme logistique Biomonde Distribution, outil indispensable aux indépendant·e·s pour faire face à la concentration du marché de la Bio », ajoute le groupement. Éric Le Gouvello succède à Patrice Guegan, « qui a œuvré durant ces cinq dernières années pour imposer Biomonde en tant qu’acteur incontournable du réseau spécialisé. Le conseil d’administration le remercie d’avoir contribué à ce que Biomonde soit aujourd’hui une enseigne reconnue par tous les professionnels du secteur« , conclut le conseil d’administration.
« poursuivre la structuration de l’enseigne en vue de confirmer sa position d’acteur majeur sur le marché de la Bio »
Depuis 20 ans, Éric Le Gouvello accompagne et conseille les entreprises dans leur réorganisation et leur stratégie. De formation ingénieur agronome, il s’est spécialisé dans le management de transition et la conduite de projets liés au développement durable, sujet qu’il a enseigné pendant près de 10 ans à Sciences Po Paris. Il a dernièrement présidé à la restructuration et la cession des sociétés du Groupe Agripole – Financière Turenne Lafayette (marques William Saurin, Garbit, Petitjean, La Belle Chaurienne et Madrange).
Créé en 1992, Biomonde compte 225 points de vente pour un chiffre d’affaires global de 240 millions d’euros en 2020.