Feu vert pour le 3e Natexbio Challenge !

La 3e édition du NATEXBIO Challenge, le concours de la fédération des entreprises de transformation et de distribution de produits biologiques et écologiques, vient d’être lancée. Les dossiers de participation des porteurs de projets en matière de distribution et de produits bio sont attendus jusqu’au 15 mars 2021 – pour une finale organisée au printemps prochain.

Cette nouvelle édition 2021 s’inscrit dans le prolongement du succès remporté par les deux premières auprès des créateurs d’entreprises du secteur. Il s’agit en effet d’un véritable coup de pouce offert à l’entrepreneuriat bio par la fédération professionnelle pour participer activement à la vitalité du marché. Très dynamique, la bio enregistre des performances spectaculaires dans tous les secteurs, où le nombre d’entreprises de distribution a progressé de +24 % entre 2018 et 2019 et celui des entreprises de transformation de +16 %.

À lire aussi -> Endro remporte le 1er prix du Natexbio Challenge

Les lauréats du Natexbio Challenge 2020.

Pour son édition 2020, la 2e édition du NATEXBIO Challenge a étudié les candidatures de plus de 40 projets innovants et, parmi les 10 projets présélectionnés, le jury des experts a sélectionné trois lauréats (1er Prix : Endro pour ses produits cosmétiques bio zéro-déchet en bocaux en verre ; 2e Prix : Scheuer & Le Scao et ses produits d’entretien respectueux de l’être humain et de l’environnement ; 3e Prix : Brin De Foli pour ses ferments et ses kits pour yaourts, desserts végétaux et boissons fermentées faits-maison). Grâce à ce Prix, ces entrepreneurs engagés vont pouvoir accélérer le développement de leurs entreprises en bénéficiant d’une aide concrète et d’un accompagnement sur-mesure (dotation financière de 4 000 à 15 000 euros, envoi des dossiers de présentation de leurs produits aux chaînes de magasins bio, disposition d’une stand à Natexpo Paris 2021).

Ce concours est ouvert aux entrepreneurs établis en France et ayant débuté leur activité depuis 3 ans maximum. Il concerne exclusivement les projets liés à la création de produits ou concepts de distribution bio. Le jury d’experts, composé majoritairement d’entrepreneurs du secteur de la transformation et de la distribution spécialisée bio, examinent les projets en tenant compte de critères précis (originalité, l’innovation et l’écoconception du projet bio, pertinence de la proposition de valeurs pour le consommateur, forme et matériaux des packagings, origine des matières premières, impact sociétal et social de l’entreprise).

Inscription au Natexbio Challenge 2021

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here