La baisse des prix de Greenweez interroge certains fournisseurs 

Partagez cet article

Leader français de la vente de produits bio sur internet en Europe, Greenweez (filiale du groupe Carrefour) frappe un grand coup en lançant la catégorie « Prix Engagés ». À la clé : plus de 2 000 produits du quotidien (et de grandes marques) au prix le plus bas, sans condition d’engagement et sans avoir à payer au préalable un abonnement. Certains fournisseurs craignent un impact sur les négociations.

Greenweez, qui annonce ce lancement dans un communiqué, l’assure : « cette baisse des prix est effectuée de manière durable étant donné qu’elle n’est pas le résultat d’une optimisation des coûts de production ni d’une négociation avec les producteurs, mais provient d’une réduction de la marge distributeur de Greenweez ». Avec un objectif : tenir « sa promesse client, celle de réconcilier bio et petits prix ».
« Par cette démarche nous avons voulu respecter nos valeurs tout en proposant le prix le plus bas. Nous voulons réaffirmer le fait que nous avons l’offre la plus large et la plus complète du marché, et aussi les prix les plus attractifs. En résumé, on trouve tout sur Greenweez, et au meilleur prix », explique Romain Roy, dirigeant de Greenweez, dans ce communiqué.

Alors que la crise sanitaire se double d’une crise économique et que le marché de la bio se tend, plusieurs distributeurs jouent la carte promotionnelle, ce mois de septembre : Naturalia et son mois de l’os€ille, l’opération de Biocoop sur les produits zéro déchet (de -10 à -20 % jusqu’au 13 septembre), les offres promos de La Vie Claire … 

La catégorie « Prix Engagés » de Greenweez propose plus de 2 000 articles à prix bas dans les rayons épicerie salée/sucrée, boissons, alimentation bébé, beauté & santé, entretien, zéro déchet… et frais ! Une opération d’ampleur « effectuée de manière durable », promet Greenweez qui indique avoir 100 000 visiteurs/jour. Et ce, sans compensation via un abonnement, outils courant chez d’autres pure players  pour justifier des prix abaissés.

Si Greenweez explique réduire sa marge distributeur pour proposer ces prix, certains fournisseurs se sont émus de la situation auprès de Bio Linéaires, craignant que cela pèse sur les négociations avec les distributeurs.

Partagez cet article