
La Vie Claire annonce le renforcement de son offre apéritive à marque propre, avec plusieurs nouveautés élaborées en France. Cette gamme revisitée entend répondre à une demande croissante pour des produits bio plus gourmands mais aussi plus lisibles et mieux sourcés, dans un rayon souvent jugé trop transformé.
Une gamme élargie et retravaillée
Parmi les nouveautés, des chips réduites en matières grasses, fabriquées en France à partir de pommes de terre françaises. Six recettes sont proposées, dont une version sans sel ajouté.
Côté biscuits salés, la gamme de sablés apéritifs est produite à Manosque à partir d’œufs français et de farine 100 % locale. Quatre références sont disponibles.
Les feuilletés apéritifs ont également été retravaillés : élaborés en Bourgogne avec du beurre et de la farine d’origine France, ils se déclinent en quatre recettes, dont olives noires-emmental ou persillade.
Enfin, la gamme de tartinables provençaux, toujours fabriquée artisanalement dans le sud de la France, est désormais proposée en pots de 90 g au design modernisé, avec sept recettes classiques du bassin méditerranéen (caviar d’aubergine, houmous, tapenade…).
Une bière IPA bio complète l’offre. Elle est brassée en circuit court avec des céréales régionales (Auvergne-Rhône-Alpes) selon un procédé à faible consommation d’énergie.
Travail de fond sur les recettes et le sourcing
Cette nouvelle gamme s’inscrit dans une démarche plus large de l’enseigne autour d’une offre favorisant l’origine France et le local issue de filières accompagnées par l’enseigne. Le travail porte notamment sur la reformulation des recettes, la réduction de la liste des ingrédients et la clarification des packagings. La Vie Claire compte plus de 2 000 références à sa marque propre.
Opération commerciale en soutien
Pour accompagner ce lancement, l’enseigne applique, depuis le 3 et jusqu’au 20 juillet, une remise de 15 % sur l’ensemble de ses références apéritives et bières, dans l’ensemble de son réseau de 325 magasins.
Lire aussi





