NUMERO : Mars/Avril 2012

Lancement de www.Biocoupons.fr

Partagez cet article

Le monde de la distribution spécialisée bio recherche des atouts afin d’augmenter les paniers et surtout le nombre de consommateurs. Le principe des coupons de réduction a fait ses preuves dans la distribution en général. Le facteur prix peut être l’un des axes de développement des ventes, mais rien ne remplacera une information saine et en profondeur, par les conseils de vrais professionnels.

Objectif :

Dynamiser l’activité des magasins au travers d’offres de réduction sur des produits.
• Par la mise en oeuvre d’une organisation de gestion des coupons de réduction.
• En stimulant les consommateurs afin de créer du trafic dans les magasins spécialisés bio.
• En impliquant les fournisseurs, fabricants et producteurs afin de promouvoir leurs produits auprès des consommateurs.

Le recrutement des consommateurs

• C’est très simple, gratuit et rapide : vous pouvez imprimer vos affichettes de recrutement à installer dans votre magasin ; et aussi imprimer autant de flyers que vous souhaitez pour les disposer en caisse ou ailleurs selon votre convenance. (Fichier PDF à télécharger après inscription)
• Vos clients intéressés n’ont plus qu’à s’inscrire sur le site www.biocoupons. fr.
• Par expérience, nous connaissons l’effet de mimétisme, le bouche à oreille et d’autres techniques afin de sensibiliser un public plus large.

En pratique, ça fonctionne comment ?

Pour le consommateur :
• L’inscription est gratuite sur le site www.biocoupons.fr. Les informations recueillies nous sont nécessaires afin de personnaliser les Bio Coupons. Nous demandons notamment d’indiquer le ou les magasins dans lequel le consommateur a l’habitude de faire ses courses. Dans le cas d’un nouveau consommateur, nous lui proposons une liste de points de vente les plus proches de son lieu d’habitation.
• Il vient dans votre magasin, achète le ou les produit(s).
• Il présente ses Bio coupons au moment du passage en caisse pour obtenir sa réduction. Pour le magasin bio (càd minimun 65 % de son alimentaire certifié) :
• Lors du lancement d’un nouveau coupon le magasin inscrit doit valider afin d’en faire profiter ses clients. Il sera averti par une alerte mail.
• En fin d’opération, pour votre demande de remboursement, votre magasin nous renvoie la totalité des coupons à Bio Coupons et la justification des ventes (nous prouver qu’il a été vendu plus de produits que de Bio Coupons). Dès réception, nous analysons vos documents et vous remboursons.

C’est pour vous l’occasion de créer une dynamique et du trafic supplémentaire sur votre point de vente. Client, fabricant, magasin : tout le monde trouve son intérêt à participer à l’opération Bio coupons.
www.biocoupons.fr est l’un des services proposés par le magazine Bio Linéaires. Nous nous engageons à ne pas louer, vendre, fournir à titre gracieux les données collectées. Alors, qu’attendez-vous pour devenir magasin/adhérent ?
WWW.BIOCOUPONS.FR/MAGASIN Informations, renseignements, téléchargements des outils de recrutement (PDF affichettes, flyers) : Accès gratuit, formulaire d’identification obligatoire, réponse après vérification.
WWW.BIOCOUPONS.FR/PRO Informations, renseignements, tarifs : Accès gratuit, formulaire d’identification obligatoire, réponse après vérification.

Nota bene : Dans un premier temps Bio Coupons sera un outil d’animation commerciale. Nous souhaitons une évolution plus informative.

Partagez cet article