Le Marché de Léopold devrait passer sous pavillon Les Comptoirs de la Bio

Partagez cet article

Le Marché de Léopold vient de signer le “contrat enseigne” auprès des Comptoirs de la Bio. Une évolution qui s’inscrit dans la stratégie du groupement de développer un réseau entièrement sous bannière Les Comptoirs de la Bio. 

Philippe Bramedie, président des Comptoirs de la Bio, l’a annoncé lui-même à ses partenaires et fournisseurs : “Vous attendiez certainement des précisions quant aux discussions en cours avec notre adhérent  « Le Marché de Léopold » et nous sommes fiers de vous annoncer qu’ils nous renouvellent leur confiance pour les années à venir et viennent de signer à nos côtés le contrat enseigne“. Jusque-là adhérent des Comptoirs de la Bio sous sa propre enseigne, Le Marché de Léopold va donc probablement passer sous pavillon Les Comptoirs de la Bio. Une évolution qui s’inscrit dans la stratégie du groupement qui souhaite développer un réseau entièrement sous enseigne “Les Comptoirs de la Bio”.

Aujourd’hui, le marché évolue rapidement, les lignes bougent chaque jour et la bio prend de plus en plus sa place au sein des foyers français. Nous sommes résolus à accompagner ces évolutions dans les modes de consommations et favoriser le développement de notre offre sur le territoire : en France mais plus précisément dans les régions, aux côtés de nos adhérents. 2020 arrive doucement à son terme et nous avons vécu ensemble des mois inédits et particulièrement sensibles mais notre stratégie reste intacte et nous mettons tout en œuvre, avec détermination et conviction, pour donner vie rapidement à un réseau 100 % sous enseigne Les Comptoirs de la Bio », souligne Philippe Bramedie, président des Comptoirs de la Bio.

Le Marché de Léopold compte 19 magasins (surface vente cumulée de 9 100 m²), 140 collaborateurs et comptabilise 29 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019.

Pour rappel, l’enseigne est née en sud-Gironde où elle a ouvert son premier magasin en 2008 à Langon, à l’est de Bordeaux. Près de 10 ans plus tard, en 2017, Le Marché de Léopold lance de nouveaux “services” : cabinet de naturopathie, institut de beauté et bien-être… L’ouverture d’un vingtième magasin est prévu au Mans en octobre 2020.

Partagez cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here