Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le rayon « trad », l’atout des magasins bio pour se différencier

Le cabinet d’étude franco-allemand Ecozept s’est intéressé à l’évolution et la compétitivité des rayons traditionnels dans les magasins bio. Présentée en avant-première à Natexpo, lors du Forum des Bio Tendances organisé par Bio Linéaires, cette enquête révèle à quel point les rayons fromage à la coupe et boucherie-charcuterie répondent pleinement aux tendances actuelles des bio-consommateurs.

Un rayon générateur de trafic et de fidélisation

Plus de 80 % des enquêtés affirment que le rayon traditionnel leur permet d’attirer et de fidéliser plus de clientèle. La « force d’attraction et de fidélisation » est d’ailleurs plus forte pour le rayon boucherie.

Ces constats très positifs sont partagés, de la même façon, par les magasins indépendants et ceux organisés en chaîne. Il en résulte, selon l’avis des magasins interrogés, une plus grande compétitivité grâce au rayon traditionnel.

Seuls 20 % des magasins ne constatent pas un gain de compétitivité par la présence d’un rayon traditionnel.

Retrouvez l’intégralité de cette étude dans Bio Linéaires n°92 de Novembre/décembre 2020 (version pour les abonnés / pour les non-abonnés).

 

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.