Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le recul des PGC bio se confirme

La décroissance volume des Produits de Grande Consommation en Frais Libre Service (PGC FLS) bio déjà notable au premier semestre 2022 s’est renforcé cet été. Dans le même temps, la baisse des produits conventionnels en GSA se tasse. La météo de juillet-août explique en partie ces écarts de tendance. Les différentes périodes de canicule de l’été ont porté les volumes des catégories météo-sensibles comme les glaces (+26,6 %), les eaux (+19,9 %) et les BRSA (+10,4 %). Le poids des produits AB est limité sur ces catégories : l’impact des températures élevées sur les PGC FLS bio a donc été moins fort que sur celles des produits non bio. L’écart entre bio et conventionnel se creuse En valeur aussi, l’écart entre les évolutions des produits labellisés et celles des conventionnels se creuse avec toutefois une inflation toujours moins soutenue sur le bio. Ainsi, le poids du label AB au sein […]
Pour accéder à cette publication, vous devez être abonné. https://www.biolineaires.com/mon-compte/?wcm_redirect_to=post&wcm_redirect_id=80833.

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.