Les biscuits apéritifs, un marché de près de 20 millions d’euros en magasin bio

Les biscuits et crackers apéritifs, gressins, bretzels, soufflés, biscuits crus salés, les gammes sans gluten ou élaborées à base de légumineuses et de céréales, les tartinables, les pâtés végétaux… L’offre apéritive certifiée bio a considérablement évolué pour s’adapter aux nouvelles habitudes alimentaires de ces dernières années. C’est aussi, en magasin bio, un marché de 19,97 millions d’euros en 2020*.

Les fabricants bio, à la recherche de produits alliant plaisir et qualité nutritionnelle, proposent des gammes toujours plus élaborées de biscuits apéritifs que nous détaillons dans un mini-dossier de cinq pages dans le dernier Bio Linéaires (N°95 – Mai / Juin 2021).

Vous y retrouverez aussi des idées à proposer pour compléter l’offre apéritive sèche, le point de vue de notre nutritionniste, les nombreux “+ bio” par rapport à ceux du conventionnel ainsi qu’un zoom sur l’upcycling et l’un de ses fleurons, la drêche.

Nous y présentons enfin les parts de marché selon catégorie (chips, biscuits, tartinables…) en magasin bio, et les meilleures progressions du segment apéritif dont le marché total avoisine les 20 millions d’euros à fin 2020*.
Les catégories “biscuits apéritifs”, “chips” et “olives” représentent à eux trois, 88 % du marché. parmi les “top progressions”, dans la catégorie “biscuits apéritifs”, les bretzels enregistrent une progression de 71 % de ventes en 2020 (CA 2019 vs 2020).

* Chiffre en CAD (fin P12/2020). Source : Bioanalytics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here