Les biscuits et crackers apéritifs, gressins, bretzels, soufflés, biscuits crus salés, les gammes sans gluten ou élaborées à base de légumineuses et de céréales, les tartinables, les pâtés végétaux… L’offre apéritive certifiée bio a considérablement évolué pour s’adapter aux nouvelles habitudes alimentaires de ces dernières années. C’est aussi, en magasin bio, un marché de 19,97 millions d’euros en 2020*.
Vous y retrouverez aussi des idées à proposer pour compléter l’offre apéritive sèche, le point de vue de notre nutritionniste, les nombreux “+ bio” par rapport à ceux du conventionnel ainsi qu’un zoom sur l’upcycling et l’un de ses fleurons, la drêche.
Nous y présentons enfin les parts de marché selon catégorie (chips, biscuits, tartinables…) en magasin bio, et les meilleures progressions du segment apéritif dont le marché total avoisine les 20 millions d’euros à fin 2020*.
Les catégories “biscuits apéritifs”, “chips” et “olives” représentent à eux trois, 88 % du marché. parmi les “top progressions”, dans la catégorie “biscuits apéritifs”, les bretzels enregistrent une progression de 71 % de ventes en 2020 (CA 2019 vs 2020).
* Chiffre en CAD (fin P12/2020). Source : Bioanalytics.