Les Comptoirs de la Bio lancent une gamme de kéfirs de fruits

Partagez cet article

Disponibles en exclusivité au sein des magasins Les Comptoirs de la Bio au rayon frais. Prix de vente conseillés : 2,50€ les 25 cl – 3,99€ les 75 cl.

Les Comptoirs de la Bio lancent une gamme de kéfirs de fruits, à travers sa marque exclusive « La Sélection des Comptoirs ». Ils sont disponibles dans les magasins du groupement en trois recettes (framboise, gingembre et citron) et deux formats (25 et 75 cl). Brassés artisanalement en Alsace, les kéfirs sont non filtrés et non pasteurisés pour garantir une forte teneur en probiotiques et micro-organismes.

Après le lancement d’une gamme de glaces artisanales et de viandes françaises, au printemps dernier, le groupement Les Comptoirs de la Bio propose depuis le 19 juillet une gamme de kéfirs de fruits, sous sa marque La Sélection des Comptoirs.

Une production artisanale 

Les kéfirs de fruits La Sélection des Comptoirs sont élaborés à partir d’un procédé de fermentation des grains de kéfir, auxquels sont ajoutés de l’eau, du sucre et des fruits pour obtenir une boisson pétillante et naturellement riche en probiotiques, non filtrée et non pasteurisée. « Les ingrédients sont rigoureusement sélectionnés et les recettes sont naturelles, sans arôme et sans additif. Brassées en petite quantité, ces boissons suivent un process de transformation minimal et naturel, leur teneur en sucre est réduite au minimum afin de déclencher la fermentation et obtenir un bon niveau de pétillance », détaille l’enseigne dans un communiqué.

À lire aussi -> Une plateforme logistique et des ouvertures au pas de course pour Les Comptoirs de la Bio

Originaire du Caucase et créé il y a plus de 2000 ans, le kéfir de fruits est une boisson « vivante », naturellement riche en micro-organismes, bactéries et levures. Allié du système digestif et immunitaire, c’est un « désinfectant naturel » qui favorise un bon métabolisme et renforce le système immunitaire grâce à sa forte teneur en probiotiques.

Partagez cet article