[Exclu BL] Les PGC bio fléchissent en GMS, la croissance reprend en magasin bio

Partagez cet article

[Exclu] Bio Linéaires n° 94 est sous les presses de notre imprimeur. Vous y retrouverez les dernières infos marché, en grandes surfaces et en magasins bio spécialisés.

L’alimentaire bio en GMS, à fin 2020, a connu une croissance de 12,3 % par rapport à 2019 (hors fruits et légumes et DPH). Selon IRI, le marché GMS fin P12 est estimé à 5,6 milliards d’euros.

Cependant, l’évolution de l’offre et du chiffre d’affaires des PGC bio montre des signes d’affaiblissement de la croissance. Depuis début juin, le poids du bio dans les PGC ne gagne plus que 0,1 point par rapport à 2019. L’évolution de l’offre est également en net recul, sauf en drive.

Qu’en est-il en magasin bio ? 

Après une fin d’année 2020 soutenue, le début d’année (janvier 2021) fait mieux qu’en 2019 avec, toujours, une croissance des produits sans code barre. L’ultra-frais présente une croissance supérieure à la moyenne du mois. Le surgelé, depuis la crise sanitaire, continue d’afficher une augmentation du chiffre d’affaires à deux chiffres.

Bio Linéaires n° 94 de Mars / Avril 2021. Sortie (papier) prévue le 26 février 2021. Pour commander ce numéro : Bio Linéaires.

Partagez cet article