Les produits et services à prioriser dans l’avenir en magasin bio [Exclu BL]

[Exclu Bio Linéaires] Comme en 2020, nous avons voulu en savoir plus sur les produits et services que veulent mettre en avant les enseignes bio en 2021. Pour ce faire, Bio Linéaires a sondé les enseignes de la distribution spécialisée sur les tendances et évolutions.

À la question, quels types de produits ou services souhaitez-vous prioriser dans l’avenir ? Voici par ordre de préférence les résultats.

Première position : le vrac / zéro déchet

90 % des magasins interrogés ont cité dans leurs trois produits ou services à prioriser, le vrac et le zéro déchet. 38 % d’entre eux l’ont mis en première position (53 % pour 2020).

Seconde position : le digital

Le digital fait pour la première fois son apparition dans le top 3 des priorités du réseau spécialisé bio. 40 % des magasins interrogés souhaitent investir ou développer le digital. Comme indiqué dans notre nouvelle rubrique « Bio & digital », le développement du e-commerce est bel et bien en marche. Notons qu’une enseigne nationale l’a mis en première position.

À lire aussi -> La crise sanitaire booste le e-commerce

Troisième position : le local

Comme en 2020, développer le local fait partie d’une des trois priorités des enseignes du réseau bio. Elles étaient 17 % à l’avoir cité en
2020. Pour 2021, elles sont 32 %.

Pour rappel, pour 2020, l’ordre était un peu différent : n°1, le vrac, n°2, les fruits et légumes et n°3, le local. Parmi les autres produits et services à mettre en avant pour 2021, citons le référencement de produits bio « + » (Demeter, Bio Cohérence…) et dans de moindres mesures les MDD (citées par deux enseignes nationales en second et troisième choix).

Retrouvez tous les résultats de notre enquête dans notre Bilan de la distribution spécialisée, dans Bio Linéaires n° 93, consultable en ligne pour nos abonnés (ici) ou à acheter au numéro pour les non-abonnés (ici).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here