Les restaurants BON (Biocoop) lancent un carnet de recettes pour initier à la cuisine saine

Partagez cet article

Pour accompagner le retour aux cuisines opéré à la faveur des confinements successifs et du couvre-feu, les restaurants BON (Bio, Original et Naturel) des Hameaux Bio Biocoop lancent des carnets de recettes pour apprendre à se mitonner de bons petits plats qui suivent les saisons.

Les confinements successifs et le couvre-feu auront donc eu au moins une vertu : remettre le plaisir et l’éthique dans les assiettes,  constatent les restaurants BON des Hameaux Bio Biocoop, dans un communiqué. C’est pour libérer l’inspiration des cuisiniers en herbe que les restaurants BON lancent le carnet de recettes « BON, au fil des saisons ». Le concept : 12 recettes de plats et desserts de saison, sains et à la portée de tous, 100 % bio et gourmands, le tout concocté par les chefs cuisiniers du restaurant BON avec des produits bio des magasins les Hameaux Bio Biocoop. « Nous voulons inciter les Français à passer derrière les fourneaux en leur proposant une cuisine saine, savoureuse et facile à réaliser. Chaque carnet fait le pari de la simplicité en présentant 4 recettes de tajines de légumes déclinées en 4 saisons, 4 recettes anti-gaspi et 4 recettes avec le maximum d’ingrédients en vrac », poursuit le communiqué.

Développer de bonnes habitudes éco-responsables

L’idée est de prendre facilement soin de soi et des autres, tout en développant des bonnes habitudes éco-responsables (le bio, l’achat de proximité, les circuits courts, le zéro déchet). Les carnets de recettes sont disponibles dans les 8 magasins Les Hameaux Bio Biocoop et les 3 restaurants BON (Guérande, Pornic et Nantes) au prix de 7,90€.

 

 

Partagez cet article