Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les lampes à sel , pour mieux les conseiller…

Emplacement et utilisation dans l’habitat

• Au bureau : placez la lampe au plus près de l’ordinateur. Elle devrait vous aider à réduire la fatigue liée à la l’écran et à la pollution électromagnétique dégagée par l’équipement électrique. La concentration n’en sera qu’améliorée.

• À la maison : Les lampes sont généralement disposées dans les chambres à coucher, le salon, ou dans l’entrée. Elles donneront une atmosphère de tranquillité, de relaxation et de sérénité. Les lampes à sel sont utilisables dans d’autres circonstances. Disposées à des endroits stratégiques elles amélioreront la méditation. Elles sont régulièrement utilisées lors de séances de yoga, dans des salles de massage, chez les Naturopathes et dans les salles d’attente de certains cabinets de psychiatres.

Bien choisir sa lampe à sel

Il est important de bien connaître les origines. Elles sont multiples et les conditions d’extraction dans les mines peuvent varier selon les pays. Généralement originaires des pays en voie de développement, il est important de contrôler la composition du produit et de vérifier si l’extraction n’a pas été faite par des enfants. Certains distributeurs proposent des certificats d’authenticité et des garanties sur le « non travail » des enfants par l’intermédiaire d’associations ou d’ONG.

Conseils d’utilisation

Le sel a la propriété d’absorber l’humidité. C’est pourquoi, Il est recommandé d’utiliser ces lampes dans des pièces non humides ou placées au Nord. Si la lampe a été exposée à l’humidité, il suffit de l’allumer pendant quelques heures pour bien la sécher. Évitez de la mettre trop longuement au soleil. Dans une chambre à coucher, respectez une distance au minimum d’un mètre entre la tête du dormeur et la lampe.

Entretien

Quand la roche devient humide, il est conseillé d’allumer la lampe une demi heure afin qu’elle sèche. Le nettoyage se fait à l’aide d’un chiffon doux et sec mais surtout pas avec de l’eau qui aurait pour conséquence de faire fondre le sel.

A qui les conseiller

Les lampes en cristal de sel sont utilisables par tout le monde. Toutefois, des témoignages montrent qu’elles peuvent être bénéfiques aux personnes plus ou moins stables psychologiquement, celles qui traversent des périodes difficiles moralement (stress, pression…) ou celles qui ont du mal à prendre des décisions importantes dans leur vie (indécis, personne n’ayant pas confiance en elle…). Aussi, des expériences ont montré qu’elles auraient des influences positives en complément d’autres thérapies : elles aideraient à se libérer de certaines dépendances comme le tabac et l’alcool.

Composition

Les lampes à sel sont en cristal de sel Gemme. C’est un sel de mer datant des temps géologiques anciens, (ère secondaire), provenant de l’Himalaya, à l’époque où la mer était présente sur ce territoire. D’une grande pureté (aucune pollution), il est extrait de mines situées à de grandes profondeurs. L’extraction se fait selon des méthodes ancestrales et artisanales. Les blocs sont détachés manuellement pour être transformés en lampe. Les couleurs peuvent varier selon les origines.

Rôle de la lampe à sel Purificateur d’air

L’air de nos habitations est de plus en plus pollué. Outre les émissions de substances chimiques (formaldéhyde, benzène, Composés Organiques Volatiles (COV)) dégagées par les matériaux de construction, les produits d’entretien non écologiques et l’air ambiant, nous sommes aussi victimes de la pollution électromagnétique.

Cette dernière est causée, entre autres, par le nombre de plus en plus important d’appareils électriques dans nos maisons (TV, ordinateur, électroménagers, chaîne Hifi , forêt de câbles, etc…). Ceux-ci chargent notre air d’ions positifs et l’air devient ainsi pollué. L’air retient en suspension toutes sortes de poussières que nous inhalons sans nous en rendre compte.

Les conséquences qui en découlent sont le stress, les tensions et parfois les angoisses. Les personnes allergiques aux acariens sont les premières touchées par ce phénomène. De par sa composition saline et la chaleur émise par l’ampoule qui renforce ses propriétés, la lampe en cristal de sel dégage des ions négatifs qui ont la capacité d’équilibrer les atmosphères chargées en ions positifs et qui purifient donc en grande partie l’air.

Rappelons que le rayon d’action reste modeste selon la grosseur des lampes. En cas d’allergies, ces lampes peuvent être conseillées.

Lampe à sel et chromothérapie

La chromothérapie est une méthode d’harmonisation et d’aide à la guérison naturelle des maladies par les couleurs. Les effets de cette thérapie sont opérationnelles quand la lampe est allumée.

La couleur orange favorise la bonne relation corps-esprit et augmente l’optimisme et la créativité. La couleur blanche améliore l’état de calme, de repos et de méditation. L’association de ces deux couleurs, avec des nuances orangées, crée donc une atmosphère de détente et de bien être. Elle engendre une ambiance chaude, accueillante et reposante.

Veilleuse pour bébé

Par ses propriétés, la lampe en cristal de sel est idéale comme veilleuse. En fonction de sa taille et de la puissance de l’ampoule, son éclairage est doux et peu lumineux. Les enfants s’endorment donc en toute confiance.

Cadeau et décoration

Outre leur propriété, ces lampes sont de véritable objet de décoration. Pensez à bien les mettre en valeur pour les cadeaux de fi n d’année.

 

Autres informations

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.