Millésime Bio 2020 : réussite pour le mondial du vin biologique

Partagez cet article

À la fermeture des portes de cette 27e édition du Mondial du vin biologique : tous les voyants sont au vert. Un succès renouvelé et grandissant qui confirme à Millésime Bio sa place de premier acteur mondial de la filière biologique. Du 27 au 29 janvier, 6850 professionnels sont venus rencontrer les 1300 exposants réunis à Montpellier. Une augmentation de 10,5 % par rapport à l’an dernier qui témoigne de l’essor de la filière.

Un visitorat en hausse

Parmi les 6850 visiteurs présents, tous les acteurs importants étaient là : importateurs, représentants de la grande distribution, mais aussi cavistes et CHR sont venus sur le salon pour rencontrer leurs fournisseurs et faire de nouvelles découvertes.

«  Cette fréquentation en hausse de 10,5 % au global et de 8 % au niveau des visiteurs internationaux est une preuve concrète de la tendance de fond du marché, avec une hausse constante du nombre de consommateurs de vin bio, alors que le marché global du vin est en baisse », se félicite Nicolas Richarme, le président de Sudvinbio. Les visiteurs étrangers venaient entre autres d’Australie, de Chine, du Canada, des États-Unis, du Royaume-Uni et bien sûr de toute l’Europe.

 
Des exposants plus que jamais optimistes
À la fermeture des portes du salon, les exposants ont le sourire ! Les rendez-vous business ont été encore plus nombreux cette année et facilités par les nouveaux comptoirs qui ornaient les allées et qui ont fait l’unanimité.
L’ouverture d’un 5e hall a permis d’accueillir 100 exposants de plus que l’an dernier.
Les 1300 exposants parlent d’un salon résolument différent des autres, avec des échanges commerciaux nombreux et efficaces qui rendent les vignerons optimistes et qui rappellent les fondements de Millésime Bio : un salon créé par des vignerons, pour des vignerons.
Les regards tournés vers Millésime Bio 2021
Nicolas Richarme, président de Sudvinbio, donne d’ores et déjà rendez-vous aux visiteurs et exposants les 25, 26 et 27 janvier 2021 avec un salon qui s’inscrira dans la continuité de l’impulsion donnée au digital avec la formule 4.0.

Partagez cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here