Naturalia enregistre une croissance de son chiffre d’affaires de +6,6 % au deuxième trimestre 2024, après une augmentation de +3,5 % au premier trimestre, selon les chiffres du premier semestre 2024, dévoilés par le Groupe Casino. Pour asseoir son développement, Naturalia mise sur son concept de Ferme, dont l’enseigne a ouvert un cinquième magasin, en avril dernier.
L’enseigne, qui représente 9,5 % du réseau bio, selon les calculs de Bio Linéaires, avait déjà renoué avec une croissance positive en 2023, grâce à un chiffre d’affaires en augmentation de +0,6 %, atteignant 357 millions d’euros de CA (contre 355 millions d’euros en 2022).
À l’occasion de l’enquête Bio Linéaires pour notre Bilan de la distribution spécialisée, Naturalia nous avait indiqué privilégier à l’avenir les axes santé et plaisir, avec une « priorité sur l’alimentaire » – un positionnement qui s’inscrit dans sa nouvelle signature C’est bon de manger sain – ainsi que l’image-prix.
À cet effet, Naturalia a affiché la décomposition des prix des produits à sa marque, dans sa dernière campagne, autour du slogan « Un bon prix, pas que pour vous ».
À lire aussi