Naturalia met en lumière l’agriculture bio régénérative

Naturalia a déployé tout au long du mois de juin une campagne de sensibilisation en magasins et en ligne pour faire découvrir à ses clients l’agriculture bio régénérative. Objectif : valoriser des partenaires et producteurs pionniers et souligner l’urgence d’agir face à la dégradation des terres agricoles en Europe. Une démarche pédagogique saluée par un « Coup de cœur » aux Lauriers de la Régénération 2025.

 

Affichages pédagogiques en magasin, vidéos témoignages de producteurs sur les réseaux sociaux, mise en avant de produits spécifiques dans son catalogue et sur son site internet… Naturalia a déployé un dispositif de communication complet. Contactée, l’enseigne nous précise qu’elle continuera de sensibiliser les consommateurs sur cet enjeu sous d’autres formats. La signalétique dédiée en rayons dans les magasins Ferme Naturalia, par exemple, sera maintenue de manière pérenne après l’opération.

« Aujourd’hui, 60% des terres agricoles sont considérées comme dégradées en Europe. Or, un sol en pleine santé renforce la résilience face aux aléas climatiques, contribue à la pérennité des modèles agricoles et leur rentabilité, et participe à séquestrer le carbone dans le sol. L’agriculture bio régénérative est une approche qui dépasse les standards de la bio. Elle constitue un enjeu stratégique pour la résilience de nos écosystèmes agricoles. Cette campagne est une initiative pour l’aborder auprès de nos clients de manière concrète et pédagogique », souligne Sidonie Tagliante, directrice marketing et RSE de Naturalia.

La campagne Bio Regen de Naturalia a été distinguée le 18 juin par un « Coup de cœur » lors des Lauriers de la Régénération 2025. 

 

 

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.