NaturéO poursuit sa mue et prévoit 138 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2020

Partagez cet article

NaturéO prévoit 138 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2020, soit une hausse de 6,15 %. L’enseigne, qui compte 50 magasins pour une surface de vente cumulée de 28 739 m² (soit une surface moyenne par point de vente de 575 m²), a fait de la modernisation de ses magasins son cheval de bataille. Dernier point de vente en date à faire peau neuve, le NatureO de Cormontreuil (51). 

À lire aussi -> Xavier Travers devient président de naturéO

Des nouveautés vrac font leur apparition.

Marques novatrices et françaises, nouveaux aménagements, services supplémentaires… NaturéO se modernise et apporte à son magasin de Cormontreuil (51) de nombreux changements avec la volonté de cibler une « expérience d’achat axée sur le plaisir », comme le souligne l’enseigne dans un communiqué. Le tout dans un décor naturel et chaleureux fait de mobilier en bois écoresponsable. Comme les magasins de Chartres, Corbeil-Essonnes et Orgeval avant lui, le point de vente de Cormontreuil bénéficie de verrières modernes pour davantage de clarté. L’espace vrac et recharge s’est agrandi et enrichi de nouvelles références. Les consommateurs peuvent aussi presser leur jus d’orange. Les gourmands découvriront une machine à oléagineux pour fabriquer leur propre pâte à tartiner ou purée d’amande, avec la possibilité d’apporter son propre contenant. Dans l’espace vrac, les consommateurs ont accès en libre-service au miel, au bar à olives mais aussi au Do It Yourself qui fait son apparition chez naturéO. Amené par un large choix de produits bio en vrac, les clients de l’enseigne pourront avoir accès à un riche panel d’indispensables pour fabriquer eux-mêmes leurs produits ménagers ou leurs produits d’hygiène et cosmétique.

À lire aussi -> naturéO va développer le click & collect dans tous ses magasins

Dans les rayons hygiène corporelle et produits d’entretien, de nouveaux partenaires font leur entrée. Au rayon boucherie, l’arrivée des caves de maturation performantes permettent de maturer la viande ou sécher les charcuteries, en répondant aux exigences d’un affinage réussi. Les nombreux produits des producteurs locaux sont valorisés dans un mobilier dédié, avec un seul objectif : faire découvrir aux consommateurs le travail des agriculteurs de leurs régions. Dans ce même désir d’informer ses clients, naturéO a installé des bornes scan-up afin de donner accès aux Nutri-Score et additifs de chaque produit.

À lire aussi -> Les produits naturéO dévoilent leur Nutri-Score

« l’offre globale a été revue pour sélectionner le meilleur des produits biologiques et apporter plus d’expertise sur les gammes telles que la cave ou la maison », Lilian Corre, DG de NaturéO

Lilian Corre, directeur général de naturéO.

« NaturéO souffle ses 14 bougies cette année et les évolutions des modes de consommation alimentaires nous imposent de nous moderniser toujours plus fréquemment. Nous souhaitions donc apporter un esprit de renouveau à travers plus de services en magasin, une ambiance chaleureuse et dans l’air du temps pour faciliter le partage et les échanges. Nous tenions par ailleurs à entrevoir ces changements en partenariat avec des entreprises françaises qui partagent nos convictions et nos valeurs. Mobil Wood, fabricant français de meubles, est un
partenaire de longue date et engagé dans le développement durable. Scan Up, pour l’installation de nos bornes Nutri-Score, est une jeune start-up française tournée vers la transparence auprès des consommateurs. Nous avons également fait le choix de collaborer avec Jean Bouteille, fournisseur français de bouteilles rechargeables de produits liquides, ou encore Lamazuna, marque française de cosmétiques solides et produits d’entretiens, très engagée dans le zéro déchet. Pour cette modernisation, l’offre globale a été revue pour sélectionner le meilleur des produits biologiques et apporter plus d’expertise sur les gammes telles que la cave ou encore la maison. Mais nous avons, avant toute chose, souhaité développer les services de recharge et élargir notre offre de produits locaux. Il est important pour nous de continuer à proposer de nouvelles découvertes et de nouvelles émotions à notre clientèle », conclut Lilian Corre, directeur général de naturéO.

Partagez cet article