NUMERO : Nov-Déc 2006

Nouveautés Cook – Cristallisés, confits… et garantis bio !

Pourquoi cette extension de gamme ?

Notre gamme « Cook » contenait déjà des éléments d’aides culinaires en pâtisserie : de la vanille, des extraits aromatiques comme le citron ou la fleur d’oranger. L’un de nos clients désirait des fruits confits pour agrémenter ses gâteaux et nous avons trouvé intéressant de compléter notre gamme avec ce produit, également décliné en fruits cristallisés.
Nous avons trouvé un artisan, près de Naples, qui réalise pour nous des fruits confits et cristallisés de première qualité. Son atelier est situé au pied du Vésuve, une situation géographique idéale et réputée pour la qualité de ses agrumes.

Justement, quels sont les fruits que vous intégrez à cette nouvelle gamme ?

L’orange et le citron (en lanières), le cédrat et le gingembre (en cubes), enfin la cerise griotte constituent la gamme des fruits confits. Nous y avons ajouté l’angélique (en rondelles), un produit typiquement français qui, jusqu’alors, n’existait pas en bio.
Les mêmes produits sont utilisés pour les fruits cristallisés. Pour une meilleure consistance, une bonne tenue du goût et dans un souci esthétique, nous les avons décliné dans des formes différentes. Pour le confisage, l’artisan utilise du sucre de canne et un peu de sirop de blé qui adoucit et assouplit le fruit. La cristallisation s’effectue à l’aide de sucre de canne bio. Les fruits ainsi traités conservent une puissance aromatique sans égale.
Enfin, nous sortons une gamme de sucres aromatisés (cannelle, citron, vanille)… un produit idéal pour rehausser le goût naturel d’un yaourt ou aromatiser une pâte à gâteau ! Naturellement, aucun de ses produits ne contient de colorants, pas plus que d’arômes artificiels ou de conservateurs. Notre sirop de blé est garanti sans gluten et sans OGM.

A qui sont destinés ces produits ?

Nous fournissons des industriels et des artisans en matière première (les pâtissiers raffolent de nos fruits confits et cristallisés !) Pour le reste, Arcadie vise le marché spécialisé : nos 200 références sont présentes dans une large majorité des magasins bios et diététiques en France et en Belgique. Depuis 20 ans, nous nous efforçons de compléter notre gamme : nos dernières créations sont commercialisées depuis novembre 2006.

 

Arcadie en chiffres 

• Plus de 500 points de vente avec l’un de nos présentoirs
• 150 tonnes de produits par an (toutes gammes confondues).
• 50 tonnes de produits finis environ. (env. 1 500 000 unités)
• 30 employés.
• 1000 personnes dans le monde qui dépendent indirectement de la vente de nos produits.

ARCADIE SA
Zone d’Activité – 30340 Méjannes-lès-Alès
Tél. : 04 66 56 99 33  – Fax : 04 66 30 62 61  
Courriel  :
site  : http://www.arcadie-sa.fr