RDV le 25 novembre aux Assises nationales du commerce équitable

Partagez cet article

Les Assises nationales du commerce équitable se tiendront le 25 novembre autour d’un défi commun : accélérer la transition de nos modèles agricole et alimentaire. Le rendez-vous, dont Bio Linéaires est partenaire, est fixé de 9h30 à 18h, à Paris ou en ligne. Rémunération des producteurs, biodiversité, climat : tout au long de la journée, 40 intervenants de haut niveau partageront leurs décryptages, leurs innovations et expériences de terrain ! 

> Programme, intervenants et inscription

Malgré les bouleversements de l’année 2020, le commerce équitable a poursuivi sa croissance avec une augmentation des ventes de 12 %. L’intérêt des consommateurs se poursuit et de nouvelles entreprises s’engagent, tant sur les filières françaises que les filières internationales.

Un mouvement d’acteurs engagés

Au-delà d’un marché, le commerce équitable est aussi un mouvement d’acteurs engagés en faveur de la transition écologique et sociale de notre agriculture et de notre alimentation.

Face à la hauteur des enjeux, il nous appartient collectivement d’inspirer davantage les acteurs économiques et les politiques publiques aux différents échelons international, régional et national.

Assises nationales du commerce équitable, Le 25 novembre 2021 de 9h à 18h.
Maison des Associations de Solidarité (MAS), 10/18 Rue des Terres au Curé, 75013 Paris.
Ou en ligne.

 

Partagez cet article